Questions relatives au libre arbitre

0 Non classé No Comments
[Canalisation des guides du 5/5/2020]
.
« Pourquoi on a tendance autant à s’autopunir quand on fait de mauvais choix ? Je vois beaucoup personnes dans la spiritualité avoir peur de se tromper de voie et vérifier si c’est bon pour eux, si c’est la bonne route et rester figer de peur de se tromper et se punir à la moindre erreur… Y’ aussi le poids du karma qui peut s’accumuler qui est stressant»
.
Le karma ne doit pas être vu comme un poids, une menace ou une punition mais comme une loi qui ordonne l’Univers pour cadrer le plan de la Terre. Vous en avez besoin car la nature humaine, pour le moment, n’est pas assez sage et donc ne pas commettre le mal. Quand vous vous rappellerez vos origines divines, le karma disparaîtra de lui-même car vous ne commettrez plus d’infractions.
.
Avant de vous incarner, votre équipe spirituelle vous montre toutes les possibilités et toutes les expériences à faire et quel sera le meilleur parcours pour y arriver et quels seront les choix qui, au contraire, risquent de vous retarder ou de dévier de votre route de certaines expériences.
.
Les vieilles âmes ont tellement expérimenté de vies qu’elles connaissent le système et sont malgré elles stressées de se tromper. Il est très rare que vous arriviez à faire 100% du parcours sans erreur. Voilà pourquoi certains de vous, vérifient à outrance leurs choix en bas et se punissent doublement : avant de remonter et quand ils seront revenus (rires). Ils ont très peur de dévier et louper une occasion et c’est ce qui se passe quand même car ils n’osent plus avancer…
.
Quand vous nous revenez, nous vous faisons défiler votre vie et très souvent vous entrez en déception envers vous-mêmes de ne pas avoir fait certains choix, de ne pas avoir pris certaines opportunités qui se présentaient. Alors que sur le moment, vous aviez certainement fait de votre mieux et vous aviez vos raisons.
.
Nous vous encourageons vraiment à entrer en compassion envers vous-mêmes car il n’y a pas d’erreur mais que des expérimentations. Certains sont déçus en nous revenant mais tout parcours parle et dit quelque chose ! Donc ne vous souciez pas de ça car vous serez encore plus déçus si vous remontez et que qu’ayant eu peur de vous tromper, vous avez loupé énormément d’occasions. Il faut là aussi trouver un équilibre. Osez, vivez, quitte à vous tromper, c’est ça qui vous fera grandir.
.
« J’aimerais vous poser la question du libre arbitre parce que ces derniers temps, je me suis vraiment vue avoir des comportements qui me ressemblent pas, comme si j’étais poussée pendant à un moment à avoir des émotions qui me touchent alors que d’habitude ça ne m’atteint pas. J’ai l’impression d’être sous emprise sur le moment et ça me dérange vraiment beaucoup. Comment vous pouvez expliquer ça ? »
.
C’est votre Ame qui vous insuffle des comportements mais en fait vous êtes elle. Il n’y a pas de séparation entre elle et vous. Vous ne faites qu’un. Elle est sur des plans supérieurs et vous êtes une de ses émanations sur des plans inférieurs. Celui qui vous fait croire que vous êtes séparé d’elle, c’est votre Ego ! Parce que lui son rôle, c’est de vous protéger de l’extérieur, de prendre le contrôle. C’est comme si vous étiez muni de deux consciences : une divine (Ame) et une terrestre (Ego). Et votre Ego veut faire taire la conscience divine qui ne fonctionne pas sur son système. Lui doit tout analyser alors que la conscience divine sait. Elle n’a pas besoin de se justifier, elle fait. Ça énerve beaucoup votre mental pour qui les choses sont toujours difficiles et tortueuses (rires).
.
En fait, selon ce que vous vivez ou devez vivre, votre Ame régit vos émotions qui sont en fait les siennes et votre Ego n’aime pas ça du tout car il n’a plus le contrôle vu que c’est soudain, ça prévient pas, tout ce dont il a horreur. Quand vous pensez perdre le libre arbitre, ce n’est pas une réflexion de votre partie spirituelle mais de votre Ego qui n’apprécie pas du tout d’avoir perdu sa main mise sur vous pendant un moment.
.
« Durant ce confinement, on a été presque forcé à travailler sur nous, beaucoup de dossiers, blessures sont remontées. A nouveau, j’en appelle au libre arbitre, car j’ai plusieurs fois demandé que le rythme se calme voir s’arrête. Je prenais fermement la décision de ne plus bosser sur moi et pourtant, ça continuait de tomber, je n’avais pas d’autres choix de m’y remettre car sinon mon corps me le rappelait sévèrement. Pourquoi ? »
.
Parce que vous n’avez clairement plus le temps de faire les choses à votre rythme. Vous êtes dans un sprint final où vous devez donner le meilleur de vous-même. Vous ne pouvez plus vous arrêtez jusqu’à la ligne d’arrivée. Alors certain jour, vous avez le mental et d’autre pas. Vous deviez absolument vous enlever certaines épines du pied, nettoyer et faire du tri pour ce qui va suivre. Vous deviez vous délester en solo pour que vous soyez ensuite efficace en groupe. Mais nous ne vous en dirons pas plus à ce sujet. Sachez que nous sommes avec vous pour vous aider à récupérer durant vos pauses mais qu’il va encore falloir avoir du souffle car la Terre purge beaucoup de choses et vous aussi. La vibration augmente sur Terre et à travers vous aussi, ce qui remonte beaucoup de vieux dossiers karmiques ou de cette vie à être réglés. Impossible d’y échapper, nous vous conseillons vraiment de régler tout ce qui se présente à vous sur le moment car quoi qu’il arrive cela devra se faire par un moyen ou un autre. Ce qui est fait en douceur ne laisse aucune amertume…
.
« Avez-vous un message de conclusion à donner ? »
.
Oui, prenez vos responsabilités envers vous-mêmes. C’est-à-dire, respectez votre vérité et il n’est plus temps de vous choisir à moitié ! Ça ne fonctionnera plus, le divin ne le laissera plus faire. Choisissez-vous en urgence. Soyez responsables aussi de ce que vous allez mettre en place après le confinement, ne soyez pas juste « bien-pensant », passez réellement à l’action et montrez le changement que vous souhaitez. Cela par contre, peut se faire à votre rythme sans forcer personne (voir les canalisations précédentes) mais doit se faire. Réfléchissez maintenant en conscience, ces deux mois vous ont ouvert les yeux sur tellement de sujets. Alors réfléchissez à vos futurs achats, à leur nécessité, à vos besoins réels et à ceux qui comblent une blessure en vous (ennui, abandon, besoin d’être utile).
.
Courage mes frères et sœur ! Enfin, nous souhaitons vous dire ceci, de là où nous sommes nous voyons aussi plusieurs parcours possibles pour cette humanité et ce n’est pas nous ou Dieu qui décidera de la vitesse à laquelle ce changement se produira mais bien Vous ! (voir canalisation précédente). Ne l’oubliez pas ! La transition se fera rapidement ou très lentement en fonction de votre volonté d’appliquer ces changements le plus vite possibles mais il faudra respecter ceux de Vous qui ne souhaitent pas le faire. N’entrez pas en conflit avec eux, n’ayez crainte, car le mouvement qui s’amorce obligera les consciences à évoluer à un moment où un autre. Le divin a décidé que cette période d’involution devait se terminer quoi qu’il arrive.

[Canalisation des guides du 5/5/2020] . « Pourquoi on a tendance autant à s’autopunir quand on fait de mauvais choix ? Je vois beaucoup personnes dans la spiritualité avoir peur de se tromper de voie et vérifier si c’est bon pour eux, si c’est la bonne route et rester figer de peur de se tromper […]

Questions relatives aux précédentes canalisations (2/2)

0 Non classé No Comments
Suite de la canalisation publiée ce lundi des Etres d’Amour à propos de ce qui se passe actuellement et comment réagir:
.
Comment sortir ce gouvernement de l’illusion ?
.
Ce Gouvernement n’est pas dans l’illusion. Ils savent très bien ce qu’ils font mais ils vous ont mis dans l’illusion que vous êtes démunis, sans pouvoir et ils vous dirigent par la peur. C’est ça l’illusion. Si vous pensez qu’ils sont dans l’illusion c’est qu’ils ont réussi à tromper votre discernement.
.
Parmi vous, certains sont éveillés, il y a différentes vérités au sein des « éveillés » et il y a encore trop de combats pour savoir qui détient la vérité. Beaucoup de gens sont dérangés par vous car vous leurs dites des choses qu’ils ne veulent pas voir ou comprendre car ça va changer leur façon de vivre et qu’ils veulent rester dans leur confort. Ce n’est pas différent d’un enfant à qui on imposerait de nouvelles règles et qui vivrait une réelle frustration car il veut rester dans l’ancien système plus libre pour lui mais néfaste à long terme pour son développement.
.
Vous devez aussi savoir que parmi la population certains n’ont pas l’évolution suffisante pour être éveillés et d’autres ne le désirent simplement pas.
.
Il va falloir accepter qu’il faudra perdre dans un premier temps un confort qui vous en donnera par la suite un bien meilleur pour vous, vos enfants et la planète. Prendre les armes ne servira à rien, prêcher de force ceux qui parmi vous ne sont pas éveillés ne servira à rien, si ce n’est vous aussi entrer dans la même dictature de pensée que votre gouvernement. Forcez qqun à penser comme vous s’il ne le comprend pas, c’est privé l’autre de son libre arbitre. On ne peut pas forcer l’éveil. Chacun est à son rythme. Ce sera le plus dur pour vous, les êtres éveillés et c’est là que vous allez devoir travailler vos ressources d’Amour et accepter que les autres ne voient pas les choses comme vous.
.
C’est là qu’on vous dit qu’il va falloir rester Unité et solidaires car ces gens-là voudront peut être à un moment un changement mais pas forcément pour les bonnes raisons, mais faudra suivre le mouvement car y’aura un changement qui se mettra en route ! la transition sera longue et pas forcément aisée. Nous voyons aujourd’hui, plusieurs scénarios, mais dans tous ces scénarios, la transition est longue et demandera de l’argent !
.
Et oui, car le divin va faire en sorte que vos gouvernements soient obligés de dépenser de l’argent là où c’est utile pour le peuple ! C’est ce qui doit se mettre en place en premier. Vous devez aussi changer votre rapport à la consommation. Votre argent devrait être injecté en premier dans votre santé, dans une meilleure alimentation, dans vos factures de base (eau, électricité) et dans quelques loisirs mais comprenez ce que nous voulons vous dire, c’est changez votre rapport à l’argent. L’argent est une énergie qui sert beaucoup trop à des choses inutiles comme vous définir à travers, ou échanger de l’affection avec (je ne sais pas dire je t’aime à mes enfants alors je les couvre de cadeaux pour leur montrer que je les aime), prendre le pouvoir. Voyez ? L’argent devrait servir avant tout à vous assurer du confort dans vos besoins et ne devraient pas être une énergie pour vous définir en tant que personne et vous juger entre vous.
.
Et votre gouvernement va devoir lui aussi comprendre que prendre soin des gens est plus utile que dépenser dans les armes de répression. C’est pour cela que depuis le début nous vous disons de cultiver la gratitude car c’est ce qui vous permettra de comprendre la valeur réelle de l’argent. A savoir pas grand-chose à côté de l’amour d’une famille et du partage.
.
Nous vous parlons de l’argent car c’est à cause de lui que vous en êtes là aujourd’hui… Merci de transmettre ce message car c’était très important. L’argent peut être une belle énergie quand il est utilisé de manière neutre.
.
Est-ce qu’il faut créer un parti d’opposition ?
.
Créer un parti c’est une façon de rassembler sous une même énergie des gens qui pensent de la même manière. Or, vous le voyez déjà avec vos partis politiques, des personnes vont et viennent, ne sont plus d’accord, vont ensuite créer leur propre parti, etc…. On revient à cette vérité qui peut évoluer et donc vous diviser.
.
Ce qu’il va falloir faire c’est plus une association de bon sens pour la Terre. On accepte la différence dans les vérités de chacun mais vous êtes tous réunis sous un même objectif, il faut un changement. Votre mental a souvent besoin de définir les choses dans un cadre très serré, pour vous rassurer mais ici c’est vraiment un facteur de limitation. .
.
Nous aimerions vous transmettre un autre message très important, c’est à propos de ce que vous définissez comme votre vérité. Elle vous est personnelle et parfois vous rencontrez d’autres personnes pensant comme vous et c’est agréable. Mais vous ne devriez pas entrer en jugement ou la comparer à celle des autres car tant que la vérité de la personne en face ne vous fait aucun mal et que celui-ci ne vous l’impose pas, y’a strictement aucune raison pour entrer en guerre contre cette personne. Vous savez très bien que contredire une personne peut la faire entrer par fierté en réaction avec vous et ne l’encouragera pas à se remettre en question. Si vous étiez capables de tous vous accepter entre vous, le monde évoluerait bien plus vite et plus sereinement car vous sauriez que vous avez le droit de faire évoluer votre vérité à votre rythme. Et que la vérité d’hier aura le droit de ne pas être celle de demain car elle évoluera avec vous.
.
C’est cette fameuse dualité propre à votre plan de Vie. Tout s’oppose… Nous vous demandons donc de passer au cap supérieur qui est celui de l’Amour, tout est juste en fonction de l’évolution de chacun. Acceptez cela et le monde avancera beaucoup plus vite. Les coutumes, les valeurs, les principes sont des cadres qui évoluent dans le temps, se construisent et se déconstruisent alors lâchez prise.
.
Chacun a droit à sa vérité, à sa différence tant qu’il ne l’impose à personne (sauf cas imposé comme le handicap mais c’est malgré la personne, c’est pas du tout pareil ! Nous vous parlons de vos conventions mentales, ce que vous pensez justes ou non et qui évoluent avec vos expériences voilà pourquoi c’est un non-sens de l’imposer). La vérité est toujours en constante évolution, la vôtre et celles des vôtres. Donc unir 7 milliards de personnes sous une même vérité, c’est illusoire.
.
Donc pour conclure, nous revenons à ce que nous avons dit au début. Cessez les débats du mental pour savoir qu’elle est la cause, chercher le coupable mais agissez pour un nouveau monde et rayonner votre envie de changement en commençant par de petites choses et en allant à votre rythme. Si vous vous y mettez tous, ce sera considérable.
——————-
(Par ailleurs, je vous invite à aller lire l’allégorie de la caverne de Platon qui explique très bien ce qui se passe en ce moment. C’est court et vous le trouverez en accès libre sur Internet ! Platon explique que l’éveil ne peut être partagé car c’est un processus personnel et qu’un éveillé à beau présenter la vérité, les autres ne le comprennent pas car ils ne l’ont pas vécu et n’ont pas eu la démarche non plus de vouloir aller voir plus loin et tout commence de là!).

Suite de la canalisation publiée ce lundi des Etres d’Amour à propos de ce qui se passe actuellement et comment réagir: . Comment sortir ce gouvernement de l’illusion ? . Ce Gouvernement n’est pas dans l’illusion. Ils savent très bien ce qu’ils font mais ils vous ont mis dans l’illusion que vous êtes démunis, sans […]

Questions relatives aux précédentes canalisations (1/2)

0 Non classé No Comments
Etres d’Amour canalisés le 23/4/2020
.
Suite au message sur le libre arbitre, des questions ont été posées, voici les réponses des Etres d’Amour (ils m’ont demandée de changer car la Lumière implique la dualité. L’amour se trouve des deux côtés, c’est aussi ça l’Unité) qui étaient très contents de répondre ^^’ du coup le message est long et je l’ai coupé en deux, vous aurez l’autre partie mercredi.
.
Je tiens à préciser que les Etres d’Amour détiennent une vérité qui n’est pas forcément LA vérité, c’est leur façon de voir les choses et ça ne doit pas nous empêcher de remettre leur discours en question tel est la loi du libre arbitre. C’est très important car c’est ce que nous devons apprendre, tout ce qui est spirituel ne signifie pas que c’est LA vérité mais une vérité parmi tant d’autres.
.
Voici les réponses donc aux questions posées:
.
Que voulez-vous dire par se prendre en main ?
.
Si nous prenons l’exemple des masques, quand vous voyez que ceux-ci n’arrivent pas alors que vous savez que vous devriez en porter, trouvez-vous logique de continuer à attendre encore et encore ? Pourquoi ne pas plutôt faire les vôtres et gérer la situation par vous-mêmes ? Vous êtes en attente de l’extérieur mais vous voyez bien qu’ils ne veulent pas vous aider. Quand vous voyez un gouvernement dépenser des millions dans des grenades lacrymogènes de manifestation au lieu de masques, vous comprenez très vite que vous n’êtes pas la priorité…
.
Pour nous, vous prendre en main, c’est être solidaires et prendre les bonnes décisions entre vous pour que les choses changent. C’est cultiver l’autonomie et votre pouvoir de création. Si une décision ne vous semble pas juste, il faudra vous affirmer ensemble sans pour autant tomber dans la révolte et la violence. Quand un parent reprend un enfant, il ne le frappe pas ! Il lui explique et se positionne fermement, c’est suffisant. Faites de mêmes.
.
Surtout, soyez le changement que vous souhaitez voir se mettre en place. Ça peut se faire dans l’Amour, en rayonnant la douceur. Vous dites « être une force tranquille ». Si vous êtes dans l’envie de prêcher les autres, c’est que vous êtes dans la peur au fond de vous. C’est par là que les forces de l’Ombre arriveront à vous diviser, attention ! Nous vous en reparlerons plus tard. Incarner et rayonner votre vérité sera bien plus puissant et donnera envie aux autres de vous suivre sans que le mental se sente sermonné et donc l’égo sera préservé de ses blessures. N’attendez pas que les autres vous comprennent pour incarner le changement, commencez au plus vite. Sinon vous vivrez le rejet, l’incompréhension et l’injustice. Cela vous mettra en colère et vous donnera envie d’abandonner. C’est pour cela que nous vous disons, sortez de la dualité, cette histoire de la Lumière contre l’Obscurité, cela est vrai mais pas comme vous le penser. Quand vous rayonnez votre Vérité c’est votre chakra du cœur qui est une force d’Amour qui s’allume. Ne soyez pas en lutte contre vos frères endormis mais montrez leurs comment la vie est plus simple et joie dans un autre système. Ils ont besoin de voir pour croire ! Leur répéter des sermons va juste les fermer car ils vont se sentir réprimander.
.
Comment faire tomber ce gouvernement démoniaque sans tomber dans l’opposition et la violence?
.
(rires bienveillant) ce gouvernement est à l’image de ce que vous avez laissé possible et accepté. Vous ne réagissez pas si ce n’est en utilisant les réseaux sociaux qui véhiculent de la colère mais ne vous font pas agir sur le terrain. Ils alimentent vos frustrations mais vous ne vous en libérez pas. Les réseaux peuvent être un bel outil si vous décidez de ne plus vous focaliser sur les origines du problème mais sur la solution ! Encore une fois, sortez de l’envie de combattre et mettez votre énergie à une construction d’Amour pour en sortir !
.
Vous pourriez sortir de votre confinement avec des masques tous ensemble comme cela se fait aux USA pour mettre la pression sur votre gouvernement. Il faut surtout que la peur change de côté et cela vous pouvez le faire pacifiquement et sans violence si des millions de français s’unissent sans tomber dans des extrêmes, c’est possible ! Peut-être en face, il y aura de la violence dans leur réaction car ils voudront vous faire peur.
.
Cette question est très intéressante car elle soulève plein de réflexions et nous voudrions vous parler plus particulièrement de l’Unité. Nous vous demandons d’observer ce qui s’est passé avec les gilets jaunes qui ont été comme une préparation à ce qui peut se passer aujourd’hui. Au départ, vous étiez tous unis pour la même cause, vous aviez le même objectif. Et puis au fur et à mesure, les égos des gens sont intervenus, vos autres façons de penser se sont opposées et le Gouvernement a aussi utilisé certaines de ces faiblesses pour vous diviser. Il a aussi profité de certains de vous qui étaient dans la violence pour casser votre mouvement et le discréditer. Cela n’aurait pas été possible si vous aviez été TOUS solidaires entre vous !
.
Les gilets jaunes ont dévoilé les techniques du gouvernement pour vous diviser, vous savez maintenant que vos médias ne sont pas fiables, vous savez aussi qu’ils essayent de vous divisez entre vous pour vous affaiblir. Il faudra donc ne plus refaire les mêmes erreurs.
.
L’Unité c’est accepter que certains d’entre vous ne penseront pas totalement comme vous mais que vous avez le même objectif, changez ce monde ! l’Unité ce n’est pas penser tous la même chose de manière uniforme, avec les mêmes outils et les mêmes envies. C’est totalement utopique, c’est impossible. C’est avoir le même objectif en commun. Aujourd’hui, vous voulez du changement car vous avez compris que ce monde n’est plus possible. Il n’y a plus de confort pour vous ni pour la Terre. Vous cherchez un nouvel équilibre.
.
Si demain, vous arrivez à mettre de côtés vos différences, vous réussirez. Ils essayeront de vous diviser entre vous. Il faudra travailler votre ego, que le vos blessures ne prennent pas le dessus. Mais surtout, nous vous le répétons, si vous décidez de vivre les changements que vous souhaitez sans attendre, la pensée créatrice et la loi d’attraction agiront pour vous apporter les solutions. Si vous ne visez que les problèmes et la colère, vous engendrerez ceci. Il y a encore énormément de travail à faire sur vos pensées… car tout ce que vous vivez démarre de là !

Etres d’Amour canalisés le 23/4/2020 . Suite au message sur le libre arbitre, des questions ont été posées, voici les réponses des Etres d’Amour (ils m’ont demandée de changer car la Lumière implique la dualité. L’amour se trouve des deux côtés, c’est aussi ça l’Unité) qui étaient très contents de répondre ^^’ du coup le […]

Votre pouvoir créateur en cette période

0 Non classé No Comments
Canalisation d’un groupe de guides entourés par les archanges
Mikaël et Raphaël le 21/04/2020
————–
Nous sommes un groupe d’Etres de Lumière venus en renfort pour aider la Terre dans sa transition. Notre rôle est de vous aider à installer de nouvelles valeurs et refaire surgir des savoirs anciens enfouis en vous cellulairement, qui attendent de se réveiller… avec vous.
.
Vous êtes à deux doigts de basculer, qu’attendez-vous? Il est temps de vous affirmer, de réagir, comment pouvez-vous rester ainsi ? Laisser l’obscurité vous diriger car ils s’en cachent même plus, ils peuvent prendre le dessus sur vous, pourquoi s’arrêteraient-ils alors que vous ne réagissez pas ? Vous leur permettez de continuer. Exprimez-vous ! Allez de l’avant ! Osez !
———— (un autre Etre s’exprime)
Les instances de Lumière et d’Amour sont prêtes dans d’autres dimensions pour agir avec vous mais nous ne pouvons pas enfreindre la règle du Créateur qui est celle du libre arbitre et qui s’applique à votre plan d’incarnation. Nous ne pouvons pas venir de l’extérieur vous sauvez car ce serait outrepasser cette règle et vous prendre pour des enfants, incapables de penser par eux-mêmes et de se responsabiliser et dont le parent interviendrait… Mais non, à nos yeux vous êtes plus que ça ! Nous souhaitons tellement plus pour vous : l’autonomie et trouver votre étincelle divine en vous. Et si nous devions intervenir ce ne serait que vous retarder dans cette prise d’éveil et de Conscience qui est celle que vous avez décidé de vivre dans cette incarnation. Qui sommes-nous pour venir modifier les expériences que vous avez signées avec le divin et que vous avez décidées de vivre en groupe pour retrouver l’Unité.
.
Le jour où vous aurez décidé de réagir alors nous viendrons à vous, pour soutenir votre démarche mais tant que ce moment n’est pas arrivé, nous ne ferons rien.
.
(Au passage, j’étais étonnée de cette réflexion et j’ai demandé pour les gilets jaunes. Ils m’ont répondue que les gilets jaunes étaient des mouvements qui voulaient laisser le pouvoir actuel en place et qu’il faut que notre Gouvernement tombe car il sera toujours dans la manipulation ou la corruption envers nous. Que c’était aussi pour nous montrer que nous remettons notre pouvoir au Gouvernement et que cela doit cesser. C’était une première étape pour nous montrer que nous ne devons rien attendre d’eux, ne pas rester en opposition et nous prendre en main. Ce qu’ils veulent c’est qu’on soit solidaires et qu’on ne remette pas notre liberté dans les mains d’autres personnes sinon ça pourra revenir…)
———— (un autre Etre s’exprime)
La Lumière Obscure se fiche pas mal de connaitre votre avis, de savoir comment vous aimeriez cheminer dans votre vie, de votre liberté d’agir comme bon vous semble. Les instances obscures décident de tout, veulent le contrôle sur tout et le fait via la Peur. Elles sont profondément égoïstes, pensent à leurs intérêts. Alors c’est ça le déclic qui vous manque, c’est de comprendre qu’il faut sortir de cette Peur qui est illusoire surtout si vous vous mettez tous ensemble. Vous pourrez changer l’ordre des choses. L’obscurité a toujours un service envers la Lumière car chaque fois que vous y êtes confrontée, vous avez deux possibilités: celle de continuer d’avoir peur et être victime ou prendre les choses en main, vous affranchir et devenir autonomes. Cela a été testé pour beaucoup d’entre vous au niveau individuel ces dernières années et maintenant se joue au niveau collectif.
.
Cessez d’avoir peur, restez centrés dans la Lumière et dans l’Amour. Ne vous intéressez pas aux théories du complot, au pourquoi du comment. Ce qui compte c’est de mettre toute votre énergie dans la solution et dans l’Amour. Quel que soit le contexte de ce virus, si vous êtes centrés dans une énergie d’Espoir et d’Amour, les choses vont changer autour de vous grâce à la loi d’attraction qui elle aussi, se fait maintenant, à l’échelle mondiale ! Et vous allez pouvoir attirer à vous les solutions pour sortir des manipulations et complots. Donc nous vous demandons s’il vous plait, ne vous fixez pas sur les théories qui engendre peur, colère et qui ne vous aident pas à cheminer vers un changement vers l’Amour mais à travers la colère et la violence. Soyez prudents, beaucoup de ces théories sont lancées par l’Obscurité elle-même pour vous affaiblir et vous faire douter.
———- (un autre Etre s’exprime)
Ce qui se passe en France avec les maques est intolérable, avez-vous si peu de Foi en vous pour ne pas réagir ? Ne pas décidez de trouver la solution par vous-mêmes ? Vous êtes tous des petits du Créateur donc Créateur vous-mêmes. Créez votre réalité, créez vos changements, n’attendez pas que l’extérieur décide une fois de plus pour vous. Vous êtes venus créer un autre système et préserver la Terre, la Création de votre Créateur qui mérite mieux que ça !

Canalisation d’un groupe de guides entourés par les archanges Mikaël et Raphaël le 21/04/2020 ————– Nous sommes un groupe d’Etres de Lumière venus en renfort pour aider la Terre dans sa transition. Notre rôle est de vous aider à installer de nouvelles valeurs et refaire surgir des savoirs anciens enfouis en vous cellulairement, qui attendent […]

La loi du plus fort

0 Non classé No Comments

Transmission des guides   14/4/2020
.
Cela va vous paraître étonnant mais beaucoup d’entre vous sont venus pour vivre ce moment, ce basculement, ce combat. Car il s’agit d’une guerre mais pas celle que vous pensez. Celle des forces d’Amour et de Lumière face au pouvoir que vous donnez encore à l’Obscurité. Cette guerre commence dans votre cœur. Elle n’est pas extérieure comme vous pourriez le croire. Parce que le bon sens, la réflexion, le discernement commencent en vous et non pas en dehors de vous. Ce n’est pas en regardant ce que l’autre fait de bien ou de mal que vous gagnerez mais en incarnant le changement que vous désirez pour cette humanité.
.
Cela en vous affirmant, en sortant de la peur, en comprenant que l’extérieur ne peut pas prendre le pouvoir sur vous tant que vous le décidez. Si vous laissez la peur vous envahir, c’est que vous laissez une porte ouverte, c’est que vous pensez que vous n’avez pas assez de pouvoir, c’est ce qu’on vous a appris. La manipulation a tellement bien fonctionné que vous élisez aujourd’hui vos bourreaux qui vous maltraitent et au lieu de prendre la décision que tout cela cesse, vous vous laissez être divisés entre vous. Ce grand changement peut se faire autrement que dans la peur.
.
Aujourd’hui, je viens vous parler de ce que vous appelez la loi du plus fort. On vous a appris que le plus fort c’est celui qui détient le plus de richesses, d’argent, de personnes sous ses ordres et que cela donne du pouvoir. Il est temps de changer cette notion. Sur d’autres plans d’incarnation, le plus fort est celui qui a le plus de sagesse, qui écoute le mieux les autres, qui arrive à trouver des compromis entre chacun pour que tout le monde soit en harmonie et respecté, qui regardent plusieurs possibilités, qui prend en compte l’avis de tous pour avancer et surtout il ne sert aucun intérêt particulier que le bien de tous. Voilà ce que devrait être le plus fort. Aussi, cette notion de plus fort, qui est chez vous la richesse permet que seulement un nombre infime de personnes arrivent à prendre le contrôle d’un nombre beaucoup plus gros. Cela ne devrait pas être possible parce que la loi du plus fort se trouve où il y a le plus de solidarité et le plus de monde, c’est-à-dire vous ! La loi du plus fort ça devrait être vous qui l’incarnée. Réfléchissez à cela.
.
Quel monde aimeriez-vous pour demain pour ceux que vous avez mis au monde ? il est temps de changer les choses afin que vous n’ayez pas de regrets plus tard alors qu’on vous avait ouvert le chemin pour transitionner vers un monde plus respectueux. Osez ! le système que vous incarnez aujourd’hui est dépassé. N’importe quel autre système pourrait convenir que celui-là. Ce système qui vous fait croire au confort alors que vous avez perdu celui de l’esprit, alors que vous n’avez plus de sérénité, d’insouciance. Vous êtes dans une perpétuelle insécurité, celle de perdre votre emploi, de perdre vos richesses, de ne pas subvenir à vos besoins… des besoins qui sont décidés par la société capitaliste qui vous fait croire qu’il faut dépenser et travailler pour être heureux.
.
La solidarité sera la ressource qui vous sortira de la peur et qui vous permettra de changer le monde. Mais cela, vous êtes les seuls à pouvoir le faire. N’attendez pas un sauveur venu du ciel. Décidez tous ensemble d’incarner vos nouvelles valeurs car c’est vous qui façonnerez ce monde. Tous ensemble et sans vous diviser. Ne forcez pas les non éveillés à vous comprendre ou à vous suivre, montrez leur la route simplement en incarnant votre système, ils verront par eux-mêmes que c’est mieux. Restez Amour et bienveillance. N’entrez pas en opposition, ce système génère beaucoup de dualité et de pensées négatives et vous restez dans l’inaction. Soyez vous mêmes et rayonnez à partir de votre coeur. Vivez comme si autour de vous, tout avait déjà changé!
.

Transmission des guides   14/4/2020 . Cela va vous paraître étonnant mais beaucoup d’entre vous sont venus pour vivre ce moment, ce basculement, ce combat. Car il s’agit d’une guerre mais pas celle que vous pensez. Celle des forces d’Amour et de Lumière face au pouvoir que vous donnez encore à l’Obscurité. Cette guerre commence dans […]

Cultivons la gratitude

0 Non classé No Comments
Il y a de cela quelque années, quand j’ai commencé à cheminer vers la voie de la spiritualité, un de mes maîtres me dis «Nathalie, surtout n’oublie pas de cultiver la gratitude ». A l’époque, cette notion me paraissait tellement difficile à saisir. Quelle gratitude ? Alors que je travaillais durement pour avoir ce que j’avais, que je me libérais de mes blessures pour être plus heureuse par mon propre travail personnel. Et je devrais remercier l’Univers pour un travail que JE fournissais ?
.
Et oui, j’étais un petit scarabée un peu imbu de sa haute et jeune personne. Je n’avais pas compris. La Gratitude c’était déjà remercier que je sois en état de travailler car mon corps me le permettait. Car je n’avais aucun handicap qui m’empêchait de me lever tous les matins. J’ai mes 5 sens performants assez que pour me faire comprendre de tout et aucun membre manquant. La gratitude c’est simplement de me lever sous un toit, quel qu’il soit. D’avoir à boire et à manger et ne pas faire 5km voir plus pour trouver une source et me nourrir même si ce sont des pâtes. C’est avoir assez chaud en hiver même si je dois un peu baisser le chauffage pour la facture. Voilà, tout ça, ça nous semble acquis alors que pour beaucoup de monde c’est un combat quotidien.
.
En cette période de confinement, réapprenons la gratitude, pour nous mais aussi ceux qui grandissent sous notre toit. Avoir une famille unie, pouvoir rire et se parler, échanger alors que certains sont seuls. Faire des activités parents enfants alors que certaines personnes n’arrivent pas à avoir d’enfant. Les redécouvrir autrement durant ce confinement, découvrir ensemble de nouvelles valeurs. Même quand vous entrez en tension avec une personne que vous aimez, ça veut dire que vous êtes accompagné.
.
Enfin, quand vous cultivez la gratitude, vous dites à l’Univers que vous êtes capables d’apprécier ce que vous avez et vous ne cherchez plus à accumuler mais a déjà savoir utiliser intelligemment ce que vous avez. La Terre ne s’en portera que mieux. Nos grands-parents achetaient pour que ça dure, il faut que ça recommence. Et toi, si tu lis ce texte, c’est que non seulement tu as un écran et Internet ! Tu es donc déjà dans une certaine abondance 😁 Rappelle-toi qu’en fait, il en faut peu, très peu pour être heureux !
.
.
🐻
« Laisse-moi te dire une chose, petit frère
Si tu travaille comme cette abeille
Eh, tu te rendras malade
Ne gâche pas ton temps pour l’impossible
Et si tu peux le trouver, alors tant mieux pour toi!
Et tu verras qu’tout est résolu
Lorsque l’on se passe des choses superflues
Alors tu ne t’en fais plus
Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux »
.
.
Baloo ce petit ouf qui cultive autosuffisance et l’autonomie 😂 Et vous, amusez vous à chercher tous les jours 3 bonnes raisons d’être reconnaissant de ce que vous avez et de le dire à l’Univers! C’était la fameuse prière qu’on faisait avant de manger le soir, on appelait ça les bénédicités. Sur ce, je vous laisse!
.

Il y a de cela quelque années, quand j’ai commencé à cheminer vers la voie de la spiritualité, un de mes maîtres me dis «Nathalie, surtout n’oublie pas de cultiver la gratitude ». A l’époque, cette notion me paraissait tellement difficile à saisir. Quelle gratitude ? Alors que je travaillais durement pour avoir ce que […]

Les changements de valeurs

0 Non classé No Comments

Canalisation du 3 avril 2020 des guides

.

.
Vos valeurs sont en train de s’inverser. Très longtemps vous avez reçu une éducation autour de l’avoir matériel. On vous disait de bien travailler à l’école pour avoir un travail qui paie bien. Pour avoir une sécurité et stabilité matérielle.
.
Maintenant que vous êtes privé de relations sociales, d’échanges et de partage, vous commencez à comprendre que la vraie richesse est immatérielle ! Vous allez destituer la richesse matérielle qui n’apporte que conflit, oppression, stress, vide émotionnel et qui depuis des décennies vous fait perdre la santé de plus en plus jeune !
.
Vous souhaiterez l’écoute, la valorisation de la différence, la non compétition, l’accueil de tout le monde comme il est. A la maison, vous avez souvent été repris par vos parents quand vous travaillez mal car on vous inculquait la peur du manque et de ne pas être comme les autres, et donc d’être mis à part socialement. On vous a appris qu’être pauvre et de ne pas travailler signifiait que vous n’étiez rien dans cette société.
.
Vous commencez à comprendre que ce sont les gens qui donnent leur cœur, leurs conseils sans rien demander en retour, qui donnent de leur temps avec amour et dévouement, que ce sont ces personnes dont la valeur est immense. Bientôt vous ne voudrez plus qu’on élève vos enfants dans la peur, dans la performance, beaucoup de vous qui accompagnent leurs enfants en cette période commencent à comprendre le non-sens !
.
Vous comprenez que faire vivre des artisans ou commerçants locaux, partager la richesse de cette personne qui se donne corps et âme pour de la qualité d’un produit et qui fait aussi de l’échange dans le village est bien plus valorisante que ce que vous rencontrez au supermarché qui est sans âme, sans essence.
.
Tout cela vous le comprenez et il sera de votre responsabilité de faire en sorte que ça perdure ! Car nous vous avons envoyez l’opportunité que cela change mais nous ne pouvons rien vous imposer… nous pas, mais Gaia qui a sa propre conscience, elle, si. Changez avant qu’elle hausse le ton encore et encore… Regardez vos frères et sœurs d’Asie qui reprennent leur cadence infernale sans rien avoir changé à leur mode de fonctionnement, regardez que cela recommence et que le virus se réaffirme, et oui, il faudra à un moment comprendre, que rien ne pourra être comme avant.
.
Soyez sans peur car au plus vous vibrerez l’amour, au plus vous serez heureux de ces changements à venir, au plus les choses se feront avec facilité. Regardez au fond de votre cœur ce que le confinement vous a déjà permis de comprendre sur vous et soyez en gratitude pour toutes ces belles leçons et ces changements que vous entreprenez.
.
Nous vous regardons avec bienveillance et faites appel à nous pour ne pas succomber aux discours de peur, pour vous donner du courage, car nous avons signé cette mission avec vous. La peur en à plus pour longtemps quand vous comprendrez qu’ensemble, unis, rien ni personne ne peut vous forcer à quoi que ce soit ! Soyez solidaires entre vous et le changement sera impossible à contrer !
.
N’oubliez pas la gratitude qui élève votre vibration. Remerciez chaque jour d’être en santé, de pouvoir manger même si ce n’est pas grand-chose, d’avoir un toit alors que certains sont à la rue et ont encore plus faim que d’habitude. Prenez conscience en fait de la chance que vous avez et que vous n’aviez peut être pas réalisée !
.
Dans chaque remerciement de gratitude se cache l’abondance de l’Univers. Soyez reconnaissants car vous n’êtes pas sous respirateur, car vous avez une famille et des enfants, même seul soyez reconnaissant d’être vivant, avec des amis, le message est le même pour tous ! Voyez ce que vous avez et vous aurez encore bien plus. Visez ce qui vous manque, comme on vous l’a appris, et le vide se creusera. Ceci s’appelle chers amis, la loi d’attraction ! Et elle est aujourd’hui plus puissante que jamais ! Souhaitez ce nouveau monde, il arrivera.
.
Enfin, trouver l’équilibre entre votre technologie (qui n’est pas néfaste si utilisée en conscience) et la conscience de la vie, de Gaia, de son rythme. Ceci sera la sagesse que vous aurez à acquérir prochainement.
.
.

Canalisation du 3 avril 2020 des guides . . Vos valeurs sont en train de s’inverser. Très longtemps vous avez reçu une éducation autour de l’avoir matériel. On vous disait de bien travailler à l’école pour avoir un travail qui paie bien. Pour avoir une sécurité et stabilité matérielle. . Maintenant que vous êtes privé […]

Renforcer son immunité

0 Non classé No Comments
Canalisation du 2 avril 2020
.
Message reçu ce matin des guides à propos du chakra du cœur et du virus pour le renforcer à long terme :
.
.
Le virus s’en prend plus facilement aux personnes dont le chakra du cœur est faible. Nous vous avons donné plusieurs méthodes pour le renforcer comme élever votre vibration par des méditations.
.
Mais cela est à faire souvent et il y a quelque chose au fond de vous, un sentiment d’amour qui peut évidemment le repousser et il suffit d’être dans cette émotion. Nous avons envie de vous demander, aujourd’hui, pour quelles raisons ton cœur bat ? Au-delà de vos amis et de votre famille, en quoi es-tu à ta place sur cette planète?
.
Car les personnes qui savent pourquoi elles se lèvent, pourquoi elles se battent ou sachant ce qu’elles donnent à cette humanité ont leur chakra du cœur rayonnant. Elles savent ce qu’elles font ici et en quoi elles aident ce plan d’incarnation. N’allez pas chercher des réponses grandiloquentes. Il ne faut pas être un sauveur de l’humanité, un guérisseur ou travailler dans le bien être ou le médical pour réaliser une mission de vie. Vous avez tous des rôles différents à plusieurs niveaux et plusieurs endroits mais très complémentaires.
.
Quand vous savez pourquoi vous êtes ici, alors vous rayonner depuis votre cœur et toute cette sphère est protégée. Vous n’avez alors plus peur car vous êtes en contact avec votre Moi supérieur et donc votre étincelle divine. Toute personne qui chemine sur la route de son cœur sera protégée et ne se sentira pas abandonnée. Même si les débuts sont hésitants. Ce qui compte c’est d’y aller. Rayonner à votre place juste vous donne aussi l’estime et l’amour que vous méritez. Les personnes qui développeront le virus feront des prises de conscience très importante. Pour certains, le proverbe « ta vie commence quand tu as compris que tu en as qu’une » sera d’actualité. Et beaucoup de changements vont se faire dans les consciences. Les parents encourageront leurs enfants à cheminer là où ils n’ont pas osés et libéreront des lignées.
.
Alors il est temps de changer de cap si cela doit se faire, c’est le bon moment ! Même si vous êtes sans travail, vous pouvez être à votre place en faisant comme le colibri et en éveillant les consciences autour de vous sans forcer personne (respectez le libre arbitre de chacun, semez une graine mais c’est l’autre qui est responsable de l’arroser, pas vous! Nous faisons de même en ce qui vous concerne), juste en vous vivant pleinement comme vous êtes, sans avoir peur ou honte de ce que vous êtes et vous encouragerez les gens à faire de même. Sortez du moule et partez à la rencontre de votre vérité, de ce qui vous a toujours animez ! Beaucoup vous suivrons car la période encourage à ce type de changements. Comme vous serez en communauté, il sera plus facile de vous aider entre vous, là où certains ont du cheminer seul depuis quelques années pour aller vers ce types de changements (vous vous reconnaîtrez 😃 mais puisque vous connaissez les difficultés, vous pourrez encore mieux aider 😉 )
.
Nous confluerons par cette simple phrase que vous connaissez peut être déjà: Soyez le changement que vous souhaitez pour ce monde !

Canalisation du 2 avril 2020 . Message reçu ce matin des guides à propos du chakra du cœur et du virus pour le renforcer à long terme : . . Le virus s’en prend plus facilement aux personnes dont le chakra du cœur est faible. Nous vous avons donné plusieurs méthodes pour le renforcer comme […]

Comprenez vous ce que j’ai vécu dans le désert (canalisation de Jésus)

1 Non classé 1 Comment

 

Quand on est chaman, on a parfois la chance de rencontrer sur d’autres dimensions des maîtres de grande sagesse qui n’ont pour unique ambition de vous soulager et de vous rendre meilleur, c’est le cas de Jésus Christ (of course).

 

A la recherche de réponses pour moi, il me dit simplement « As-tu compris ce que j’ai vécu dans le désert ? ». Je me vis soudainement dans une immensité de sable, perdue, avec rien à l’horizon auquel on pouvait se raccrocher. Et pourtant, dans cette zone de mort apparente, je senti aussi la force de la Source et du divin, comme s’il ne pouvait rien avoir d’autre que Lui dans cette immensité de vide. Je me rappelais alors le récit d’Eric Emmanuel Schmidt qui témoignait d’avoir rencontré Dieu alors qu’il s’était perdu un jour au Sahara.

 

Avant de vous dire ce que Jésus m’a transmis de précieux, voici le texte biblique en question (et j’ai été étonnée de voir qu’il n’était en fait pas plus long que ça). Matt 4 1,11

 

4 Puis Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. 3 Le tentateur s’approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m’adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s’approchèrent de Jésus et le servirent.

 

Jésus m’expliqua alors que le diable qui le tenta dans le désert n’était en fait que les tentations de l’extérieur et rien d’autre.

 

Le diable, dans sa première proposition, incite Jésus à utiliser ses capacités pour lui-même et au passage prouver qui il est ! Il refuse, car il sait qu’il n’a rien à prouver à personne (il ne fait pas attention au jugement du regard de l’autre et ne prends pas le pouvoir par ses propres capacités pour impressionner mais bien pour aider la communauté).

 

Ensuite, il lui dit de provoquer Dieu en se jetant dans le vide pour avoir son attention. Ce qui est similaire à se faire passer pour une victime (blessure de déconsidération, ce serait voir s’il a de la valeur à Ses yeux). Jésus refuse car il se donne sa considération lui-même, il n’a pas besoin de quelqu’un de l’extérieur ou de Dieu pour ça. Et il a la Foi, il sait qu’il ne doit pas passer par là pour être écouté de Dieu.

 

Enfin, le diable lui dit simplement que s’il le prie, il aura toute l’abondance qu’il souhaite. C’est-à-dire la puissance sociale, l’argent, le confort, la santé, etc. Jésus refuse car il sait que le bonheur n’est pas de dépendre de tout ça pour être heureux. Et que le jour où cela nous est retiré nous serons dès lors démunis et dans la souffrance.

 

Il m’explique alors que par 3 fois, le diable a essayé de le tenter avec les blessures que nous pouvons porter vis-à-vis du regard de l’extérieur sur nous ! Mais Jésus est autonome, il connait sa propre richesse intérieure, il sait qu’il est à l’image de Dieu.

 

Au-delà de l’idée de « si je reste fidèle à Dieu, je serai récompensé » comme pourrait le suggérer le texte biblique avec une lecture de premier degré, Jésus reste confiant que l’Univers ne l’abandonnera pas dans ce moment dur pour lui. Jésus reste aligné sur le fait que le divin lui proposera une solution qui lui permettra de trouver la richesse en lui tout en restant libre, en gros de devenir autonome avec l’aide du divin. Jésus aussi s’affranchit de la peur de manquer, de la peur de mourir de faim, il fait confiance et dirige ses intentions vers Dieu en ne doutant pas qu’il viendra l’aider, c’est la loi d’attraction et c’est ce qui se passe car à la fin des trois tentations, le divin vient l’aider.

 

Quand le diable voit qu’il n’a aucune prise sur lui car il ne succombe ni à la peur ni au doute, il part. C’est le positionnement que nous devons nous aussi avoir pour attirer à nous ce qui est juste. Jésus m’expliqua que tant que nous doutons ou que nous avons peur, nous bloquons à nous les énergies divines qui ne peuvent arriver dans notre sphère énergétique.

 

C’est ce que nos guides nous répètent en permanence, le divin est avec vous, arrêtez de craindre l’extérieur, arrêtez de penser qu’il pourra prendre le dessus sur vous. L’extérieur est profondément l’image de ce qui se passe à l’intérieur de vous et n’a de pouvoir que si vous ouvrez la porte à vos craintes. Quel pouvoir donnez-vous aux autres au détriment de ce que vous pensez juste pour vous ?

 

A la fin de cet enseignement fort vibrant en moi, je dis à Jésus « mais alors au-delà de cet enseignement que faut-il savoir de plus ? ». Il me répondit « hé bien que rien n’est grave ! ». J’avoue avoir été très déconcertée sur le moment, rien n’est grave ? « mais oui, me dit-il, au final tout ce qui se passe autour de toi ou en toi n’est pas grave si tu fais confiance que l’Univers t’aidera quoi qu’il arrive, tu n’as qu’à poser les intentions, continuer et attendre en ne doutant pas que cela t’arrivera ! ».

 

Merci Jésus, on a plus qu’à appliquer en espérant que notre mental nous écoutera haha

  Quand on est chaman, on a parfois la chance de rencontrer sur d’autres dimensions des maîtres de grande sagesse qui n’ont pour unique ambition de vous soulager et de vous rendre meilleur, c’est le cas de Jésus Christ (of course).   A la recherche de réponses pour moi, il me dit simplement « As-tu compris […]

Vidéos Live Facebook

0 Non classé No Comments

Je remets ici les liens des live Facebook fait précédemment et qui vous permettront d’avoir des enseignements gratuitement ^^

Vidéo réponses questions des guides du 28 juin 

du 31 juillet 

du 30 aout 

 

 

 

Je remets ici les liens des live Facebook fait précédemment et qui vous permettront d’avoir des enseignements gratuitement ^^ Vidéo réponses questions des guides du 28 juin  du 31 juillet  du 30 aout       

5c38a714dbe570547ef89e22f1541cc088888888888888888