Comment je suis devenue chamane… du phénix !

0 Non classé No Comments

 

Voilà maintenant 8 ans que j’arpente la voie du chamanisme. Une voie que je m’applique moi-même à enseigner pour les esprits ouverts à se connaître.

 

On ne choisit pas d’être chaman, ce sont les Esprits qui viennent vous chercher. Pour moi, ce fut un livre tombé entre mes mains durant mes études d’archéologie et d’anthropologie où je fis mon premier voyage, un des plus beaux encore aujourd’hui. Mais jamais j’aurais imaginé à cette époque devenir de ces chamans que j’étudiais dans mes cours. Cette expérience qui changea ma vie, je n’y suis retournée que parce que l’Univers est venu me tendre une main une seconde fois en me faisant rencontrer celui qui allait me former durant un an.

 

A cette époque, le chamanisme est pour moi une pratique purement personnelle. Au bout de cette année de formation, des capacités me remontent dont le chant et la médiumnité. Et ces capacités, je les reçois car les Esprits me demandent de tourner ma pratique vers la communauté. Je commence alors les soins collectifs par le chant et à donner des formations.

 

Et après un apprentissage de presque 7 ans, se présente à moi le fameux rite initiatique de « la petite mort » qui fait de l’apprentie, une chamane. Comme c’est ma 5ème vie de chaman, j’ai eu droit à un traitement plus léger mais tout de même très costaud dont j’ai environ mis 6 mois à me remettre… J’ai plongé dans une profonde dépression où ma Foi spirituelle a été mise à l’épreuve. Le rite ayant pour objectif de nous mettre face à nos plus grandes peurs pour les vaincre et devenir un chaman qui puisse travailler dans tous les milieux énergétiques sans crainte.

 

Il y avait une dernière étape à ce baptême qui est arrivé la semaine dernière ! J’ai été ordonné chamane du Phoenix. Je  reçois la « médecine du Phoenix » et quelle surprise à la lecture de cet animal mythique de voir qu’il faisait en fait déjà partie de ma vie ! Car depuis mon entrée dans le chamanisme je ne faisais que mourir et renaître. Cet animal solaire (feu – force) possède aussi une facette lunaire (cendre – introspection) et représente la fameuse transmutation alchimique qui soulève les ombres pour en faire Lumière.

 

Ma mission auprès de vous ne fait donc que se confirmer.

 

Alors chers vous tous ! Me voici à vos côtés, chamane du Phoenix pour vous aider à renaître. 

Que mon souffle rallume votre cœur

Que mon feu transmute vos blessures

Et que mon écoute vous donne la force de cheminer vers la Vérité de votre Coeur

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

df667d115307c982c28572cda4da44e0WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW