Comprenez vous ce que j’ai vécu dans le désert (canalisation de Jésus)

1 Non classé 1 Comment

 

Quand on est chaman, on a parfois la chance de rencontrer sur d’autres dimensions des maîtres de grande sagesse qui n’ont pour unique ambition de vous soulager et de vous rendre meilleur, c’est le cas de Jésus Christ (of course).

 

A la recherche de réponses pour moi, il me dit simplement « As-tu compris ce que j’ai vécu dans le désert ? ». Je me vis soudainement dans une immensité de sable, perdue, avec rien à l’horizon auquel on pouvait se raccrocher. Et pourtant, dans cette zone de mort apparente, je senti aussi la force de la Source et du divin, comme s’il ne pouvait rien avoir d’autre que Lui dans cette immensité de vide. Je me rappelais alors le récit d’Eric Emmanuel Schmidt qui témoignait d’avoir rencontré Dieu alors qu’il s’était perdu un jour au Sahara.

 

Avant de vous dire ce que Jésus m’a transmis de précieux, voici le texte biblique en question (et j’ai été étonnée de voir qu’il n’était en fait pas plus long que ça). Matt 4 1,11

 

4 Puis Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.
2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. 3 Le tentateur s’approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
4 Jésus répondit: «Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple
6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m’adorer.»
10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras.»
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s’approchèrent de Jésus et le servirent.

 

Jésus m’expliqua alors que le diable qui le tenta dans le désert n’était en fait que les tentations de l’extérieur et rien d’autre.

 

Le diable, dans sa première proposition, incite Jésus à utiliser ses capacités pour lui-même et au passage prouver qui il est ! Il refuse, car il sait qu’il n’a rien à prouver à personne (il ne fait pas attention au jugement du regard de l’autre et ne prends pas le pouvoir par ses propres capacités pour impressionner mais bien pour aider la communauté).

 

Ensuite, il lui dit de provoquer Dieu en se jetant dans le vide pour avoir son attention. Ce qui est similaire à se faire passer pour une victime (blessure de déconsidération, ce serait voir s’il a de la valeur à Ses yeux). Jésus refuse car il se donne sa considération lui-même, il n’a pas besoin de quelqu’un de l’extérieur ou de Dieu pour ça. Et il a la Foi, il sait qu’il ne doit pas passer par là pour être écouté de Dieu.

 

Enfin, le diable lui dit simplement que s’il le prie, il aura toute l’abondance qu’il souhaite. C’est-à-dire la puissance sociale, l’argent, le confort, la santé, etc. Jésus refuse car il sait que le bonheur n’est pas de dépendre de tout ça pour être heureux. Et que le jour où cela nous est retiré nous serons dès lors démunis et dans la souffrance.

 

Il m’explique alors que par 3 fois, le diable a essayé de le tenter avec les blessures que nous pouvons porter vis-à-vis du regard de l’extérieur sur nous ! Mais Jésus est autonome, il connait sa propre richesse intérieure, il sait qu’il est à l’image de Dieu.

 

Au-delà de l’idée de « si je reste fidèle à Dieu, je serai récompensé » comme pourrait le suggérer le texte biblique avec une lecture de premier degré, Jésus reste confiant que l’Univers ne l’abandonnera pas dans ce moment dur pour lui. Jésus reste aligné sur le fait que le divin lui proposera une solution qui lui permettra de trouver la richesse en lui tout en restant libre, en gros de devenir autonome avec l’aide du divin. Jésus aussi s’affranchit de la peur de manquer, de la peur de mourir de faim, il fait confiance et dirige ses intentions vers Dieu en ne doutant pas qu’il viendra l’aider, c’est la loi d’attraction et c’est ce qui se passe car à la fin des trois tentations, le divin vient l’aider.

 

Quand le diable voit qu’il n’a aucune prise sur lui car il ne succombe ni à la peur ni au doute, il part. C’est le positionnement que nous devons nous aussi avoir pour attirer à nous ce qui est juste. Jésus m’expliqua que tant que nous doutons ou que nous avons peur, nous bloquons à nous les énergies divines qui ne peuvent arriver dans notre sphère énergétique.

 

C’est ce que nos guides nous répètent en permanence, le divin est avec vous, arrêtez de craindre l’extérieur, arrêtez de penser qu’il pourra prendre le dessus sur vous. L’extérieur est profondément l’image de ce qui se passe à l’intérieur de vous et n’a de pouvoir que si vous ouvrez la porte à vos craintes. Quel pouvoir donnez-vous aux autres au détriment de ce que vous pensez juste pour vous ?

 

A la fin de cet enseignement fort vibrant en moi, je dis à Jésus « mais alors au-delà de cet enseignement que faut-il savoir de plus ? ». Il me répondit « hé bien que rien n’est grave ! ». J’avoue avoir été très déconcertée sur le moment, rien n’est grave ? « mais oui, me dit-il, au final tout ce qui se passe autour de toi ou en toi n’est pas grave si tu fais confiance que l’Univers t’aidera quoi qu’il arrive, tu n’as qu’à poser les intentions, continuer et attendre en ne doutant pas que cela t’arrivera ! ».

 

Merci Jésus, on a plus qu’à appliquer en espérant que notre mental nous écoutera haha


  1. BOULOGNE - décembre 1, 2019

    J’aime lire chaque jour ton article qui me donne une bonne énergie et surtout m’apaise vis à vis de l’extérieur. C’est un moment de méditation profonde qui donne du sens à tout et nous élève.
    Un grand merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6c677d1d0fe1e422fc56782b51b54fe2ddddddddddddddddddddd