Cérémonie de l’allumage du feu qui chauffera les pierres 

 

La hutte de sudation est un rite chamanique retrouvé surtout en Amérique du Nord et du Sud mais cette pratique est en fait universelle. Elle est aujourd’hui reprise dans nos régions par les mouvements celtiques et chamaniques. Pratiquée depuis des siècles, ce rite consiste à se purifier par l’eau avec l’accompagnement du feu. Des pierres sont chauffées à très haute température et placées dans la hutte où de l’eau est versée dessus. Pendant ce temps, le chaman appelle les Esprits des directions et des pierres pour qu’ils donnent les soins appropriés aux personnes présentes.

 

L’eau permet un puissant nettoyage émotionnel et est directement reliée au féminin. La force du feu qui a chauffé les pierres, masculine, transmute et désintègre ce qui ne doit plus rester en vous et qui vous empêche d’avancer dans votre vie. Puissant rite alchimique, les deux éléments se rencontrent ici pour un nettoyage en profondeur et une mue transformatrice.

 

Une séance est basée sur le cycle de la route médecine amérindienne. On comment par la naissance à l’Est et à chaque direction, 7 nouvelles pierres sont ajoutées dans la hutte. La chaleur monte progressivement. Ce rite est symbolique de la mise au monde, comme si nous rentrions à nouveau dans le ventre de notre mère. Sauf qu’ici c’est celui de la Terre Mère pour renaître ensuite et repartir dans la vie d’une manière différente.

 

Une séance dure environ 2h et la température peut monter jusque 80C°.  Vous pouvez sortir à tous moments. Si vous avez envie d’entrer à nouveau, il faudra attendre l’ouverture d’une nouvelle direction. Un cinquième tour peut être réalisé à la fin des 4 premiers pour ceux qui le désirent et propose un voyage chamanique. La séance se faisant à côté d’une boutique de pierres, vous pourrez aussi profiter des bienfaits des pierres et en choisir une lors de votre hutte que vous pourrez acquérir par la suite.

 

 

La hutte est construite selon la pratique amérindienne avec des jeunes pousses de saule 

 

Les pierres sont ensuite chauffées et placées au milieu de la tente. Le sol est couvert de tapis. De la sauge est brûlée et de l’eau est ensuite versée sur les pierres brûlantes. Les pierres sont ramenées en quatre partie correspondant à chaque fois à une direction de la roue médecine. Chaque direction porte une symbolique différente qui travaillera sur les personnes. 

 

INFORMATIONS:

 

Prochaine date:   pas de date définie pour le moment

 

Liste de choses à ramener:

  • 2 serviettes: une pour s’asseoir dans la hutte et une autre pour se sécher à la sortie
  • des vêtements pour la hutte. Selon votre envie, maillot de bain ou tenue très légère. A votre convenance mais pas de tissu lourd. Vous pourrez vous changer sur place
  • une petite bouteille d’eau pour vous hydrater
  • des offrandes pour le feu (par exemple de la sauge, du tabac, de la nourriture)

 

Prix: 50€ (chèque d’acompte de 30€ à envoyer à l’adresse ci dessous)

 

Lieu: 62, rue de Verdun  59173 SERCUS     à la boutique « Aux trésors de Merlin »

 

Places: 12 places

 

Inscription:  au 07 83 33 41 54 ou via la rubrique contact

a4b77f6b6a1705c969a9c2e202db59f4aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa