A qui s’adresse cette forme de thérapie ?

 

Aux personnes qui veulent un changement rapide. En effet, l’hypnose règle votre problème la plupart du temps en une seule séance.

A toute personne souffrant de blocages psychologiques ou bloquée dans son évolution personnelle à cause d’événements traumatiques (accident, deuil, rupture, perte d’emploi, dépression,…)

Aux personnes souffrant de troubles psychosomatiques (crises d’angoisse, douleurs, stress, …). 

 

Voici une liste non exhaustive:

  • Dépression
  • Traumatisme
  • Blocage
  • Phobie
  • Manque de concentration
  • Manque de motivation
  • Addiction (tabac, poids, drogue, …)
  • Vie sexuelle et/ou sentimentale
  • Troubles « psychosomatiques »
  • Apaisement des douleurs
  • Deuil
  • Rupture
  • Préparation pour les accouchements ou les opérations médicales
  • Préparation à la gestion du stress pour le permis de conduire, concours, examens, bac

 

 

 

 

Quel type d’hypnose je pratique?

 

Certifiée d’hypnose ericksonienne, j’ai ajouté à cette méthode mes talents en énergétique pour la transformer en soins holistiques. Holistique signifie que la personne est prise en charge dans sa globalité. Soit dans ses émotions, dans ses croyances, dans ses envies, avec ses outils personnels et qu’on ne la force pas à faire quoi que ce soit qui ne lui correspond pas. Durant la séance, je travaille aussi avec la bioénergie (soins énergétiques) qui a pour objectif de renforcer les résultats dans leur rapidité mais aussi de vous procurer tout le long de la séance, bien-être et sécurité (surtout pour les personnes angoissées de nature ou ayant des difficultés avec le lâcher prise). J’accorde une grande importance à travailler à votre rythme et dans le respect de ce que vous êtes. Je reste du début à la fin, à votre écoute pour répondre le plus précisément possible à votre demande.

 

 

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

 

La première demi heure est destinée à prendre contact avec la personne, écouter sa problématique, savoir comment elle se sent face au travail que l’on va effectuer et nous ajustons ensemble le travail proposé pendant la séance.

Ensuite, je procède à l’hypnose qui se déroule allongée. La séance dure entre 20 et 30 minutes et est divisée en deux parties. La première partie permet de vous reconnecter à vous même et de vous détendre à votre rythme (relaxation). La seconde travaille sur la problématique que vous voulez résoudre.

En fin de séance, nous faisons le point sur le travail qui a été effectué.

Je me tiens au secret professionnel.

 

 

Y’a-t-il des contre-indications ? Tout le monde peut-il être hypnotisé ?

 

Comme dans toute démarche de soin, il est nécessaire que la personne soit volontaire de son changement. Le but de chaque séance est de travailler avec votre perception et vos outils et pas de vous imposer les miens. Toute personne est hypnotisable à partir du moment où elle désire changer sincèrement et où elle arrive à faire confiance au thérapeute. C’est pour cela que je m’attache à être le plus possible dans la compréhension de la personne afin de la mettre en confiance et qu’elle soit rassurée et confiante avant de commencer la séance.

La seule contre indication sont pour les personnes souffrant de schizophrénie qui ne peuvent être prises en charge par ce type de thérapie brève.

 

 

Combien de temps dure une thérapie sous hypnose ?

 

L’hypnose appartient aux thérapies dites « brèves ». La moyenne est entre une et trois séances. Mais la majorité des cas se règlent en une séance. Au plus la personne est volontaire de son changement, au plus la séance sera efficace. Parfois une deuxième séance est nécessaire selon la complexité de la problématique.

 

 

Peut-on perdre conscience, garde-t-on le contrôle de soi-même ?

 

La personne ne perd jamais conscience durant la séance, elle reste toujours maître d’elle-même. L’hypnose thérapeutique n’a aucun rapport avec l’hypnose que l’on peut voir à la télévision qui appartient au domaine du spectacle. Il n’y a pas d’endormissement ou de possibilité de rester bloqué… L’hypnose est avant tout un état très profond de relaxation. Si vous vous endormez, le travail sera malheureusement interrompu.

 

Est-ce que l’on peut souffrir émotionnellement ou physiquement ?

 

L’hypnose est une méthode douce qui met tout en œuvre pour que la personne puisse changer sans que cela soit brutal pour elle émotionnellement. L’hypnose permet à la personne d’être dissociée, c’est-à-dire de ne jamais revivre de manière directe son blocage ou traumatisme mais de pouvoir l’observer et être maître de son changement sans être impliqué émotionnellement.

Il n’y a jamais de douleurs physiques, au contraire, l’hypnose met la personne dans un état de relaxation calmant ou faisant disparaître les douleurs.

 

TARIF: 60€/1h   (50€ pour les chercheurs d’emploi avec justificatif/-25 ans/petite retraite/handicap/à partir d’une 3ème séance)

 

Paiement par chèque ou en liquide (possibilité de payer en plusieurs fois par chèque) 

 

L’HYPNOSE EST UN SUPPORT THÉRAPEUTIQUE MAIS NE REMPLACE D’AUCUNE MANIÈRE UNE VISITE CHEZ UN MÉDECIN OU UN SPÉCIALISTE DE LA SANTE.

 

 

056dbc1fa16e97b50c57366ff7b8183dOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO