L’histoire de l’oie blanche aveugle (histoire vraie u_u )

0 Non classé No Comments

Cette histoire c’est celle que j’ai vécu ce matin en pendant mon linge. Je vois au bout de mon jardin une oie blanche comme esseulée en attente. Je lui sens une toute autre énergie que les autres. Comme plus « sage ». Des oies, où j’habite, y’en a beaucoup car je demeure dans une réserve naturelle et on ne peut pas dire que leur caractéristique première c’est la patience lol

.

Je m’approche alors d’elle doucement. Et là où d’habitude, les autres s’enfuient ou me soufflent dessus, elle reste. Paisible, sans peur. Je commence alors à la caresser, c’est presque surréaliste (car j’y étais jamais arrivée avec les autres). Et elle se laisse faire, regardant quand même si au hasard, je n’aurais pas un morceau de pain. Je rigole intérieurement. Moi qui ne donne jamais aux oies (parce qu’elles sont en harde à chaque fois, que j’en ai pas une mais dix à nourrir et qu’elles prennent vite l’habitude de quémander et de me fournir de l’humus gratuitement ahem). Je décide donc de regarder si j’ai rien à lui donner.

.

Je reviens vers elle et là, je comprends pourquoi elle était si douce, je vois qu’en fait elle est aveugle. Soudainement, vous imaginez tout ce qui passe dans ma tête. Je me dis que celles qui voient ce sont méfiées de moi et du coup n’ont jamais rien reçues. Et que elle, innocente, fais confiance en l’invisible, en la vie, et du coup, c’est pour ça qu’elle a reçu de moi. Parce qu’elle a lâché prise sur l’extérieur. Parce qu’elle n’a pas eu peur. Elle aurait pu vivre recluse en se méfiant du danger permanent mais non ! Elle a décidé de faire confiance en la vie, peut-être parce que finalement, elle n’avait pas d’autre choix pour survivre. Mais quelle belle leçon de vie ! Qui montre aussi que certain handicap nous rapproche du divin.

.

Et oui mes amis, je pense à nous, qui souvent sommes en méfiance de ce que nous ne voyons pas dans l’invisible ou à l’extérieur de nous. Alors que beaucoup d’aide nous entoure et que si nous lâchions prise sur la peur comme cette petite oie, notre vie serait bien plus abondante !

.

Je vous laisse à vos propres réflexions sur cette belle histoire, ceci est la mienne, mais je suis sure qu’il y en a plein d’autres, n’hésitez pas à partager la vôtre.

.

Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a15d18a6e5038aa4b53d239cd80fd8eb00000000000000000000