N’ayez pas peur de faire des erreurs!

0 Non classé No Comments

 

J’aimerais vous parler d’un sujet très important, la peur de faire des erreurs ou de faire le mauvais choix. Combien de nous sommes parfois figés par peur de faire le mauvais choix ou de ne pas être sur que ce soit bon pour nous? En tant que vieilles âmes, beaucoup de nous sont bloqués aussi par leur inconscient karmique qui a vu dans toutes les vies précédentes que certains choix pouvaient coûter la vie ou une situation confortable. Et donc pour notre mental, il vaut mieux rester parfois dans notre zone de confort où nous ne risquons rien plutôt que perdre ce que nous connaissons déjà mais qui ne nous apporte plus rien en terme d’évolution personnelle. Et pour le moment, beaucoup d’entre vous sont en dilemme entre sortir de cette zone et aller vers l’inconnu ou y rester mais ne plus trouver de sens à leur vie.

 

Les guides insistent beaucoup, nous sommes venus ici pour expérimenter et surtout, expérimenter l’erreur! Hé oui, car c’est ainsi que l’Univers avance en fait le plus. Chaque fois que vous vous trompez, c’est à ce moment que vous recevez de l’expérience de vie et augmentez votre sagesse. L’expérience n’est pas transmissible, elle ne peut se comprendre que parce qu’on a vécu quelque chose et c’est ainsi qu’elle s’intègre en nous. Nos suppositions sont peut être justes mais aussi peut être fausses. Pour le savoir, il faut aller les vivre. Ainsi pour l’Univers, se tromper de direction n’est pas une erreur mais en fait une expérience qui va valider où se trouve votre place et où elle ne l’est pas. Et pour cela, il faut se tromper parfois! L’erreur est donc de ne pas vivre le moment présent de vos envies tant que cela est possible! Imaginez vous arriver sur votre lit de mort, plein de regrets, en ne sachant même pas si en plus ces choses que vous n’aurez pas vécues, étaient bonnes ou non pour vous! Un non sens…

 

Souvenez vous du fameux proverbe « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Si dans votre vie, vous réussissez toujours tout, il va y’avoir un moment où vous allez manquer de sens. Nous avons tous besoin de temps à autre d’un défi, de nous surpasser et de voir la route parcourue!  La victoire est beaucoup plus grande après s’être trompé et avoir fait un travail sur soi que si on y arrive directement.

 

Ainsi pour l’Univers, vous ne vous trompez jamais, vous êtes en quête de votre vérité intérieure.

 

Malgré cela, notre mental peut quand même rester inquiet. Un jour, un chaman amérindien très connu m’a dit « Pardonne toi tes erreurs du passé pour te permettre d’en faire de nouvelles ». C’était rempli d’humour et de bon sens. Pour lui, nos erreurs sont une source d’apprentissage pour nous perfectionner. Rester figer sur les expériences de son passé est un non sens.

 

Alors pourquoi ce message ? Parce que janvier est le mois de transition qui va décider de vos projets cette année et nous sommes tous invités à sortir des sentiers battus pour enfin aller vers ce qui est juste pour nous. Il est temps d’écouter notre coeur, de ne plus douter et de mettre fin à ce qui ne nous convient plus. Les énergies du moment sont « terminer le nettoyage » et « osez rêver en grand! ». Alors vérifiez s’il y a encore à nettoyer personnellement (peurs, doutes, comportements, blessures, traumatismes, expériences passées) ou dans la matière (personnes, situations, profession, rangement, déménagement). Osez croire en vos envies et si c’est la bonne voie, l’Univers vous laissera cheminer dessus. Si cela n’est pas votre voie, vous verrez très vite que rien ne germera parce que c’est pas la bonne route ou que ce n’est pas encore le bon moment (vous le sentirez au fond de vous). Il s’agit ici aussi d’écouter votre intuition sans y coller les peurs de votre mental ou de corriger ce que vous ressentez en vous « raisonnant ».  Sortez aussi du fameux « ça se saurait si c’était aussi facile! et puis c’est pas raisonnable de vivre ses envies. On va dire que je suis irresponsable » qui est en lien avec cette idée de sacrifice pour la communauté venant de notre culture judeo-chrétienne. Cela nous enferme dans cette notion de travail qui implique par la suite le mérite qui n’est en rien divine! Mais qui au contraire nous enferme dans énormément de souffrance et nous prend notre liberté d’agir! Oui, la vie peut être facile et c’est tout aussi méritoire!  Nul besoin de crouler sous les responsabilités pour être soi-même.

 

Enfin, souvenez vous, qu’il faut parfois emprunter une route qui nous emmènera à des intersections et que vous n’êtes jamais prisonnier de vos choix! Vous êtes les seuls à pouvoir décider de votre Vie! La leçon de ce mois de janvier est de bien comprendre que ce ne sont plus les conditions extérieures qui décideront de votre vie mais vos choix qui décideront de ce que sera l’extérieur! Pour les guides, vous risquez de faire de mauvais choix si vous écoutez vos peurs et votre mental. Par contre, si vous écoutez votre coeur, vous ne pouvez pas vous tromper! Quoi qu’il arrive cela débouchera vers quelque chose de grand!

 

Ainsi pardonnez vous pour que fleurisse l’amour à nouveau dans votre coeur!

Pardonnez les erreurs des autres car elles n’ont pas le droit de vous empêcher d’avancer

Pardonnez la Vie car c’est elle qui vous pousse à vous surpasser

Et remerciez vos peurs car elles vous indiquent la route vers votre guérison

 

 

Sur ce, bon nettoyage! Rêvez en grand et bon cheminement à tous!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

df6ad2cf39520208c4252376bcf8981cooo