Notre Catégorie: Non classé

« Je ne dormirai pas tant qu’elle brûle » ou l’entrée dans l’Ere du Verseau

0 Non classé No Comments

 

 

 

Ce sont les mots envoyés par ma filleule. Quelques minutes avant de les recevoir, je les pensais. C’est que pour elle comme pour moi, Notre Dame c’est notre symbole commun. Une partie de nous.

 

Il est 18h50 quand je vois une connaissance Facebook filmer en direct l’incendie. J’ai du mal y croire mais sur le moment, je reste confiante. Impossible qu’un tel bâtiment s’embrase entièrement. Il y a tellement de dispositifs de sécurité. Je pense que seule la flèche sera atteinte… hélas.

 

Très vite, j’assiste incrédule à l’amplification du feu, je comprends que rien ne l’arrêtera. Il faut savoir que Notre Dame a un grand âge mais a aussi accumulé des siècles d’énergies et qu’elle est un très haut siège de l’alchimie. A savoir la transformation par le feu, appelée transmutation. Je comprends alors ce qui se passe. L’ancien s’efface pour construire le nouveau. Rien ne pourra arrêter ce feu qui doit parler, s’exprimer, qui doit faire changer les mentalités. Luis Ansa parlait de l’aura de Notre Dame. Il évoquait un jour une coupure de courant de grande ampleur dans les années 50 qui avait mis tout Paris dans la nuit. Au loin, pendant la minute qu’a durée la coupure, Notre Dame rayonne une aura bleutée. L’alchimie n’est pas externe mais interne! Tout le monde est subjugué, hé oui, chaque pierre de Notre Dame a été énergétisée par les bâtisseurs.

 

Bâtisseur ! Ce sont les mots incroyables que sort Monseigneur Chauvet en interview. Un homme qui me touche, profondément lumineux dans la tempête. Notre Dame c’est sa maison. A la fin de son interview, il prononce « Notre Dame brule et se détruit, hé bien alors, soyons des bâtisseurs ! ». Et j’entends dans cette phrase les plus hautes vibrations, il vient de prédire l’avenir. Un monde de bâtisseurs à bien des plans.

 

Certes mais c’est dur quand même. Mélenchon écrit que «  les flammes poignardent notre esprit». C’est ça. Notre Dame c’est le premier monument sur lequel je me penche ado, c’est le premier que j’ai envie d’aller toucher énergétiquement, connaître par cœur. Je m’enflamme moi aussi à l’époque pour elle avec passion. Je lis le livre d’Hugo, je touche alors à l’alchimie une première fois sans le savoir. Je me passionne pour le Haut Potentiel de ses tours, l’archidiacre Frollo, prisonnier entre son cœur et sa raison. Pour la comédie musicale qui la remet en valeur. En études d’art, elle revient à moi, pour admirer le style gothique et ses trésors. Notre Dame c’est une partie de mon cœur. Je m’y penchais encore en alchimie et en chamanisme ces derniers mois.

 

J’observe mon Facebook s’agiter. On parle de complot (hypothèse toujours possible quand on sait que Pâques aurait dû être le 24 mars, voir le travail de H. Crowhurst), on parle d’accident de travail (j’avoue avoir du mal à y croire). On me dit qu’on voit des visages sur les photos, des anges. Oui certainement, je pense aussi à toutes les présences divines qui ont dû regarder cela très démunies ou au contraire résignées et dans l’Amour.

 

Pour ma part, j’y vois une transmutation. Une purification très puissante. Je pense au temple païen en dessous. Est-ce qu’on veut nous dire de réunir les deux cultes ou du moins d’ouvrir le champ des possibles, d’être plus l’écoute de la Nature? D’être moins dans le dogme, plus dans la spiritualité ? J’y vois une renaissance, le fait que ça tombe en France. En pleine protestation des Gilets Jaunes, j’espère que ça ne vise pas à tuer le mouvement. Je pense évidemment à la purification par la fumigation, j’espère au fond de moi que sa fumée millénaire va purifier Paris de ses égrégores collectifs, de envoûtement puissant de son Président. Président qui s’exprime et qui ne me touche pas. Lui qui devait justement faire une allocution sur la mascarade du Grand Débat.

 

Au soir, j’ai l’habitude d’appeler mes archanges pour me faire un soin mais la gravité est telle que je n’ose pas. Je sais que dans ce type d’intervention, ils sont présents autour des pompiers et peut être même à essayer de contrôler les flammes. Je décide de m’endormir dans le salon, entre un sentiment de chagrin et de paix. En me disant ce n’est que du matériel, après tout l’Atlantide aussi a disparu. Beaucoup de monuments ont disparu. C’est l’histoire de la vie.

 

Je suis impressionnée et heureuse qu’on laisse peu de place aux habituels « comment ça s’est produit ? » « Qu’est ce qui s’est passé au niveau de la sécurité? », « les pompiers ont-ils pu intervenir avec des moyens assez efficaces ? ». C’est bien. Les gens sont dans le moment présent et pensent déjà à rebâtir quelque chose de meilleur ! et oui, c’est ce qu’il faut comprendre ! Détruire pour aller vers un monde meilleur. Je lis des prophètes de malheur « ce n’est que le début d’une période sombre ». Oui ce sera ce que vous voudrez que ça soit. La peur n’a pas sa place ici, Notre Dame n’a pas peur. Elle est tout de même la personnification dans la pierre de Marie. Femme puissante qui ne se laisse jamais abattre, qui a vu son fils mourir, pensez à cette force qui la possède ! Vers 23h, je le sens, c’est bon, elle est sortie d’affaire. Les pompiers s’expriment 20 minutes plus tard et confirment. Elle aura tout de même perdue sa charpente millénaire qui sera impossible à reproduire (car nous ne faisons plus pousser en France de chênes centenaire) et ses vitraux exceptionnels par leur conservation justement… Sur Twitter, je vois des photos de l’intérieur, on crie au miracle, l’autel avec la Vierge n’a subit aucun dégât avec l’effondrement de la flèche! Marie reste debout!

 

N’empêche, je m’endors et je pose mes questions un peu là-haut. De la main de l’homme ou non, ce feu c’est la main de Dieu. Car si j’ai bien compris quelque chose, c’est qu’il n’y a pas de hasard. Ce sont nos vieux schémas qui brûlent. Des siècles de prières, de peines qui partent vers le Ciel définitivement. Pendant la nuit j’entends à mon oreille « l’Ere du verseau vient maintenant de commencer ». Car oui, on était en transition depuis des décennies. L’Ere du Verseau, celle de la liberté, de la destruction justement pour reconstruire, de l’indépendance de la pensée, des starseeds. Oui, merci à la présence qui m’a dit ça, ça résonne bien en effet.

 

Alors oui mes amis, entrons dans l’Ere du Verseau. L’Ere du libre arbitre, de l’Amour et de l’Unité. De l’éveil de conscience mondial, reprenons notre pouvoir personnel et notre liberté de pensée. Ne laissons pas Notre Dame s’être sacrifiée pour rien. N’abandonnons pas nos luttes, nos envies de rayonner un monde meilleur. Il est temps de prendre nos vies en main pour nous emmener sur le chemin qui est le nôtre, qui correspond à notre Vérité et pas à celle qu’on veut nous imposer. Nos modèles actuels s’effondrent et sont ceux de l’Ere du Poisson. Rigidité, peurs, croyances, punition. Avançons sereinement avec l’Ere du Verseau. Pleurons une dernière fois et avançons vers nous-mêmes.

 

Je ressens un vrai élan d’amour. Et si ce drame nous apprenait que l’Amour et l’Unité est plus fort que tout ? Que rien ne disparaît et que tout se transforme ? Les fondations ont tenu, la forme est restée. A nous de redéfinir le fond !

 

      Ce sont les mots envoyés par ma filleule. Quelques minutes avant de les recevoir, je les pensais. C’est que pour elle comme pour moi, Notre Dame c’est notre symbole commun. Une partie de nous.   Il est 18h50 quand je vois une connaissance Facebook filmer en direct l’incendie. J’ai du mal y […]

L’histoire de l’oie blanche aveugle (histoire vraie u_u )

0 Non classé No Comments

Cette histoire c’est celle que j’ai vécu ce matin en pendant mon linge. Je vois au bout de mon jardin une oie blanche comme esseulée en attente. Je lui sens une toute autre énergie que les autres. Comme plus « sage ». Des oies, où j’habite, y’en a beaucoup car je demeure dans une réserve naturelle et on ne peut pas dire que leur caractéristique première c’est la patience lol

.

Je m’approche alors d’elle doucement. Et là où d’habitude, les autres s’enfuient ou me soufflent dessus, elle reste. Paisible, sans peur. Je commence alors à la caresser, c’est presque surréaliste (car j’y étais jamais arrivée avec les autres). Et elle se laisse faire, regardant quand même si au hasard, je n’aurais pas un morceau de pain. Je rigole intérieurement. Moi qui ne donne jamais aux oies (parce qu’elles sont en harde à chaque fois, que j’en ai pas une mais dix à nourrir et qu’elles prennent vite l’habitude de quémander et de me fournir de l’humus gratuitement ahem). Je décide donc de regarder si j’ai rien à lui donner.

.

Je reviens vers elle et là, je comprends pourquoi elle était si douce, je vois qu’en fait elle est aveugle. Soudainement, vous imaginez tout ce qui passe dans ma tête. Je me dis que celles qui voient ce sont méfiées de moi et du coup n’ont jamais rien reçues. Et que elle, innocente, fais confiance en l’invisible, en la vie, et du coup, c’est pour ça qu’elle a reçu de moi. Parce qu’elle a lâché prise sur l’extérieur. Parce qu’elle n’a pas eu peur. Elle aurait pu vivre recluse en se méfiant du danger permanent mais non ! Elle a décidé de faire confiance en la vie, peut-être parce que finalement, elle n’avait pas d’autre choix pour survivre. Mais quelle belle leçon de vie ! Qui montre aussi que certain handicap nous rapproche du divin.

.

Et oui mes amis, je pense à nous, qui souvent sommes en méfiance de ce que nous ne voyons pas dans l’invisible ou à l’extérieur de nous. Alors que beaucoup d’aide nous entoure et que si nous lâchions prise sur la peur comme cette petite oie, notre vie serait bien plus abondante !

.

Je vous laisse à vos propres réflexions sur cette belle histoire, ceci est la mienne, mais je suis sure qu’il y en a plein d’autres, n’hésitez pas à partager la vôtre.

.

Bonne journée

Cette histoire c’est celle que j’ai vécu ce matin en pendant mon linge. Je vois au bout de mon jardin une oie blanche comme esseulée en attente. Je lui sens une toute autre énergie que les autres. Comme plus « sage ». Des oies, où j’habite, y’en a beaucoup car je demeure dans une réserve […]

N’ayez pas peur de faire des erreurs!

0 Non classé No Comments

 

J’aimerais vous parler d’un sujet très important, la peur de faire des erreurs ou de faire le mauvais choix. Combien de nous sommes parfois figés par peur de faire le mauvais choix ou de ne pas être sur que ce soit bon pour nous? En tant que vieilles âmes, beaucoup de nous sont bloqués aussi par leur inconscient karmique qui a vu dans toutes les vies précédentes que certains choix pouvaient coûter la vie ou une situation confortable. Et donc pour notre mental, il vaut mieux rester parfois dans notre zone de confort où nous ne risquons rien plutôt que perdre ce que nous connaissons déjà mais qui ne nous apporte plus rien en terme d’évolution personnelle. Et pour le moment, beaucoup d’entre vous sont en dilemme entre sortir de cette zone et aller vers l’inconnu ou y rester mais ne plus trouver de sens à leur vie.

 

Les guides insistent beaucoup, nous sommes venus ici pour expérimenter et surtout, expérimenter l’erreur! Hé oui, car c’est ainsi que l’Univers avance en fait le plus. Chaque fois que vous vous trompez, c’est à ce moment que vous recevez de l’expérience de vie et augmentez votre sagesse. L’expérience n’est pas transmissible, elle ne peut se comprendre que parce qu’on a vécu quelque chose et c’est ainsi qu’elle s’intègre en nous. Nos suppositions sont peut être justes mais aussi peut être fausses. Pour le savoir, il faut aller les vivre. Ainsi pour l’Univers, se tromper de direction n’est pas une erreur mais en fait une expérience qui va valider où se trouve votre place et où elle ne l’est pas. Et pour cela, il faut se tromper parfois! L’erreur est donc de ne pas vivre le moment présent de vos envies tant que cela est possible! Imaginez vous arriver sur votre lit de mort, plein de regrets, en ne sachant même pas si en plus ces choses que vous n’aurez pas vécues, étaient bonnes ou non pour vous! Un non sens…

 

Souvenez vous du fameux proverbe « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Si dans votre vie, vous réussissez toujours tout, il va y’avoir un moment où vous allez manquer de sens. Nous avons tous besoin de temps à autre d’un défi, de nous surpasser et de voir la route parcourue!  La victoire est beaucoup plus grande après s’être trompé et avoir fait un travail sur soi que si on y arrive directement.

 

Ainsi pour l’Univers, vous ne vous trompez jamais, vous êtes en quête de votre vérité intérieure.

 

Malgré cela, notre mental peut quand même rester inquiet. Un jour, un chaman amérindien très connu m’a dit « Pardonne toi tes erreurs du passé pour te permettre d’en faire de nouvelles ». C’était rempli d’humour et de bon sens. Pour lui, nos erreurs sont une source d’apprentissage pour nous perfectionner. Rester figer sur les expériences de son passé est un non sens.

 

Alors pourquoi ce message ? Parce que janvier est le mois de transition qui va décider de vos projets cette année et nous sommes tous invités à sortir des sentiers battus pour enfin aller vers ce qui est juste pour nous. Il est temps d’écouter notre coeur, de ne plus douter et de mettre fin à ce qui ne nous convient plus. Les énergies du moment sont « terminer le nettoyage » et « osez rêver en grand! ». Alors vérifiez s’il y a encore à nettoyer personnellement (peurs, doutes, comportements, blessures, traumatismes, expériences passées) ou dans la matière (personnes, situations, profession, rangement, déménagement). Osez croire en vos envies et si c’est la bonne voie, l’Univers vous laissera cheminer dessus. Si cela n’est pas votre voie, vous verrez très vite que rien ne germera parce que c’est pas la bonne route ou que ce n’est pas encore le bon moment (vous le sentirez au fond de vous). Il s’agit ici aussi d’écouter votre intuition sans y coller les peurs de votre mental ou de corriger ce que vous ressentez en vous « raisonnant ».  Sortez aussi du fameux « ça se saurait si c’était aussi facile! et puis c’est pas raisonnable de vivre ses envies. On va dire que je suis irresponsable » qui est en lien avec cette idée de sacrifice pour la communauté venant de notre culture judeo-chrétienne. Cela nous enferme dans cette notion de travail qui implique par la suite le mérite qui n’est en rien divine! Mais qui au contraire nous enferme dans énormément de souffrance et nous prend notre liberté d’agir! Oui, la vie peut être facile et c’est tout aussi méritoire!  Nul besoin de crouler sous les responsabilités pour être soi-même.

 

Enfin, souvenez vous, qu’il faut parfois emprunter une route qui nous emmènera à des intersections et que vous n’êtes jamais prisonnier de vos choix! Vous êtes les seuls à pouvoir décider de votre Vie! La leçon de ce mois de janvier est de bien comprendre que ce ne sont plus les conditions extérieures qui décideront de votre vie mais vos choix qui décideront de ce que sera l’extérieur! Pour les guides, vous risquez de faire de mauvais choix si vous écoutez vos peurs et votre mental. Par contre, si vous écoutez votre coeur, vous ne pouvez pas vous tromper! Quoi qu’il arrive cela débouchera vers quelque chose de grand!

 

Ainsi pardonnez vous pour que fleurisse l’amour à nouveau dans votre coeur!

Pardonnez les erreurs des autres car elles n’ont pas le droit de vous empêcher d’avancer

Pardonnez la Vie car c’est elle qui vous pousse à vous surpasser

Et remerciez vos peurs car elles vous indiquent la route vers votre guérison

 

 

Sur ce, bon nettoyage! Rêvez en grand et bon cheminement à tous!

 

 

  J’aimerais vous parler d’un sujet très important, la peur de faire des erreurs ou de faire le mauvais choix. Combien de nous sommes parfois figés par peur de faire le mauvais choix ou de ne pas être sur que ce soit bon pour nous? En tant que vieilles âmes, beaucoup de nous sont bloqués […]

[Les énergies en 2019]

1 Non classé 1 Comment

Hello à tous! Déjà je vous souhaite à tous de bons voeux pour cette nouvelle année qui commence et qui, vous le verrez, sera chargée mais normalement plus douce que 2018! Alors allons-y !

 

 

 

Bilan 2018

 

Pour beaucoup de personnes cheminant spirituellement (ou pas) en 2018, cette année fut avant tout celles des libérations. Libérations de vieilles blessures, de vieux schémas de vie, de poids de lignées transgénérationnelles, de comportements et d’habitudes de vie qui ne raisonnaient plus avec vos envies.

 

Beaucoup d’entre vous cette année et surtout durant le mois de décembre où tout s’est très fortement accéléré, sont venus me voir avec l’envie de tout lâcher, de définitivement mettre leurs souffrances de côté, de rompre de vieilles habitudes et de retrouver l’Amour pour ce qu’ils sont vraiment et marcher libre dans leur Vérité.

 

C’était en effet l‘énergie de 2018 (dans la suite de 2017), qui était de faire un très grand ménage de tout ce qu’on ne voulait plus porter. Les épreuves que l’on a reçues nous ont poussé dans nos retranchements pour que nous puissions justement voir ce qui était en accord avec nous ou pas.  Pour certains, il a fallu prendre des décisions parfois très lourdes de conséquences mais pour trouver par la suite la liberté. Vous ne le savez pas, mais pour beaucoup d’entre vous, vous avez fermé des dossiers karmiques que vous trainiez depuis plusieurs vies. Ce sont donc d’énormes libérations.

 

Le grand ménage, celui observé aussi par les gilets jaunes qui ce sont tous levés en cœur pour exprimer eux aussi la vérité. Plus de place pour l’injustice. En étant unité pendant un moment, ils ont mis en avant la manipulation des médias et celle des politiques au grand jour !

 

Nous avons cherché et entendu en nous cette étincelle divine et nous nous sommes reliés à nos guides, à notre Ame, à notre Moi supérieur.  Que de courage ! Que de résilience ! Que de larmes ! Que de combats avec nous même parfois. Pour beaucoup d’entre nous, voir la fin d’année arriver a été  un vrai soulagement.

 

 

L’aventure 2019

 

Mais alors pourquoi avoir autant nettoyé ? mais pour que vous puissiez être totalement vous-même en 2019 ! En soulevant vos blessures, vous avez laissé apparaître l’authenticité de ce que vous êtes vraiment. Et il est logique que cela vous promet forcément un avenir plus lumineux ! Plus de force, plus d’ancrage signifie forcément plus de sérénité et de joie. Vous allez enfin récolter les fruits bien mérités de vos efforts. Après les soins, la guérison physique et psychologique. Nous allons reprendre confiance en la vie, revoir la Lumière là où elle avait disparue.

 

Lumière et soleil, voilà ce que je ressens pour ce début d’année. Mais pas tout de suite. Le mois de janvier est celui de la transition entre deux années. Ne vous étonnez donc pas si de vieux dossiers de 2018 vous suivent pour se régler définitivement ce mois-ci. Janvier est aussi la transition énergétique  qui installe les énergies de 2019 mais vous pouvez déjà donner le coup d’envoi en décidant de ce qu’elle sera et non pas par votre intention seulement mais bien en agissant ! car 2019 sera l’année de l’action !

 

Au programme, encore plus de lâcher prise ! Adieu le mental, cette année sera celle de l’expérience physique et de la reliance à notre intuition. Le mental devra lâcher car il aura du mal à suivre sinon et pourra vite être une torture. Le but de cette expérience ? Faire confiance à tous ceux qui bossent avec vous dans le divin : les guides et évidemment votre Ame ! Mais aussi vous redonner confiance en vous-mêmes. Car oui, nous sommes tous  divins et nous avons les mêmes capacités que le Créateur lui-même.  Ainsi  notre capacité à décider et à ne plus subir notre vie sera la première chose à mettre en place.

 

2019 sera aussi la puissance de la vision créatrice, vous comprendrez très vite que toute pensée sera génératrice de votre abondance ou pas… de votre bonheur ou de vos soucis. Voilà pourquoi le mental devra être mis au placard ! Vision créatrice mais surtout pouvoir créateur ! 2019 vous invitera a enfin expérimenter les choses les plus folles et vos envies les plus chères ! Cette année, sera celle de la liberté et de l’expérimentation.

 

2019 sera donc aussi et surtout à l’image de vos pensées ! Votre année sera formidable si vous le décidez et que vous prenez la décision de faire confiance au grand Créateur qui vous emmène toujours là où c’est le plus juste pour vous. A contrario, toutes idées négatives et blessures non réglées attirera à vous les expériences qui vous permettront de vous en délivrer mais donc cela signifie aussi encore quelques épreuves pour aller mieux. Votre libre arbitre sera alors très important à ce moment,  vous pourrez décider de vous relier à l’Amour et de passer l’épreuve positivement ou au contraire de vous laisser écraser par le poids de la victimisation typique de l’ego et de penser que vous êtes sans pouvoir ! Comme je le dis souvent, si vous doutez de vous, ne doutez pas de l’équipe exceptionnelle qui veille sur vous en haut et sollicitez les le plus possible ! Vous ne perdrez pas de points.

 

Enfin, 2019 sera l’année qui confirmera votre positionnement dans votre vie. Vous allez très vite comprendre qu’il y a un seule capitaine et c’est vous ! Personne ne peut décider à votre place sauf si vous le permettez. Cela s’appelle aussi le pouvoir personnel, à savoir votre capacité à vous respecter et à écouter vos besoins. Et donc, de ne pas laisser les autres passer avant vous ! Comment aimer ou aider les autres si vous êtes vous-même sans ressources ? Il sera question de trouver enfin la place qui vous revient de droit ici en cessant de vous comparer aux autres mais en considérant ce que signifie le mot « bonheur » pour vous et non pas ce que vos parents, vos amis ou la société vous en dit !!! Ceci sera réellement l’expérience la plus importante, car dès que vous respecterez vos besoins et vos envies, vous deviendrez complètement intouchable par l’Amour que cela apportera dans votre vie !

 

 

Rituel pour ce début d’année

 

Si vous avez une cheminée ou à la flamme d’une bougie, je vous conseille d’appeler vos guides et votre Ame et de formuler sur un papier des intentions pour 2019 et d’ensuite le brûler (les prières montent plus vite ainsi). Vous pouvez aussi faire l’inverse, un papier avec ce que vous voulez laisser en 2018.

 

Plus important encore, le pardon ! Quittez 2018 libre d’attaches émotionnelles négatives comme la colère ou la rancœur. Faites-le avant tout pour vous, pour que certaines blessures puissent enfin se refermer car vous avez droit au bonheur !! Vous pourrez pareillement écrire une lettre ou faire un hoponopono.

Hello à tous! Déjà je vous souhaite à tous de bons voeux pour cette nouvelle année qui commence et qui, vous le verrez, sera chargée mais normalement plus douce que 2018! Alors allons-y !       Bilan 2018   Pour beaucoup de personnes cheminant spirituellement (ou pas) en 2018, cette année fut avant tout […]

Canalisation du 6 décembre 2018

0 Non classé No Comments

 

 

 Superbe message que j’ai reçu lors d’une canalisation ce matin avec une cliente. L’introduction est juste extra!

« La plus belle histoire d’amour que vous pourrez avoir sur Terre est celle que vous aurez avec vous-même.

Comprenez que vous êtes venus sur Terre à ce moment si particulier car vous n’êtes plus dans l’écrasante survie qui dominait dans vos anciennes vies et qui ne vous permettait pas de vous poser autant de questions. Vous êtes venus pour vous rappeler qui vous êtes vraiment, des étincelles de vie divines avec les mêmes capacités que le Créateur lui-même. Vous êtes venus à cette époque car les conditions sont plus faciles pour travailler sur soi, se libérer et retrouver votre Lumière. Votre mission de vie à tous est de vous incarner comme vous êtes, dans votre vérité et de comprendre que dès que vous êtes Amour pour vous, vous pourrez nourrir vos besoins par vous-même et vous ne dépendrez plus de ce qui est extérieur à vous. Vous avez aussi la possibilité de choisir votre vie, ce dont vous avez envie, créez en fonction de vos envies. Tout est possible à cette époque ! C’est souvent votre mental et vos croyances qui vous empêchent d’y accéder. Vous êtes aussi riche et puissant que le Créateur mais vous l’avez oublié en vous incarnant ici. C’est ça que vous êtes venus retrouver ! »

 

     Superbe message que j’ai reçu lors d’une canalisation ce matin avec une cliente. L’introduction est juste extra! « La plus belle histoire d’amour que vous pourrez avoir sur Terre est celle que vous aurez avec vous-même. .  Comprenez que vous êtes venus sur Terre à ce moment si particulier car vous n’êtes plus dans […]

Comment je suis devenue chamane… du phénix !

0 Non classé No Comments

 

Voilà maintenant 8 ans que j’arpente la voie du chamanisme. Une voie que je m’applique moi-même à enseigner pour les esprits ouverts à se connaître.

 

On ne choisit pas d’être chaman, ce sont les Esprits qui viennent vous chercher. Pour moi, ce fut un livre tombé entre mes mains durant mes études d’archéologie et d’anthropologie où je fis mon premier voyage, un des plus beaux encore aujourd’hui. Mais jamais j’aurais imaginé à cette époque devenir de ces chamans que j’étudiais dans mes cours. Cette expérience qui changea ma vie, je n’y suis retournée que parce que l’Univers est venu me tendre une main une seconde fois en me faisant rencontrer celui qui allait me former durant un an.

 

A cette époque, le chamanisme est pour moi une pratique purement personnelle. Au bout de cette année de formation, des capacités me remontent dont le chant et la médiumnité. Et ces capacités, je les reçois car les Esprits me demandent de tourner ma pratique vers la communauté. Je commence alors les soins collectifs par le chant et à donner des formations.

 

Et après un apprentissage de presque 7 ans, se présente à moi le fameux rite initiatique de « la petite mort » qui fait de l’apprentie, une chamane. Comme c’est ma 5ème vie de chaman, j’ai eu droit à un traitement plus léger mais tout de même très costaud dont j’ai environ mis 6 mois à me remettre… J’ai plongé dans une profonde dépression où ma Foi spirituelle a été mise à l’épreuve. Le rite ayant pour objectif de nous mettre face à nos plus grandes peurs pour les vaincre et devenir un chaman qui puisse travailler dans tous les milieux énergétiques sans crainte.

 

Il y avait une dernière étape à ce baptême qui est arrivé la semaine dernière ! J’ai été ordonné chamane du Phoenix. Je  reçois la « médecine du Phoenix » et quelle surprise à la lecture de cet animal mythique de voir qu’il faisait en fait déjà partie de ma vie ! Car depuis mon entrée dans le chamanisme je ne faisais que mourir et renaître. Cet animal solaire (feu – force) possède aussi une facette lunaire (cendre – introspection) et représente la fameuse transmutation alchimique qui soulève les ombres pour en faire Lumière.

 

Ma mission auprès de vous ne fait donc que se confirmer.

 

Alors chers vous tous ! Me voici à vos côtés, chamane du Phoenix pour vous aider à renaître. 

Que mon souffle rallume votre cœur

Que mon feu transmute vos blessures

Et que mon écoute vous donne la force de cheminer vers la Vérité de votre Coeur

 

 

 

  Voilà maintenant 8 ans que j’arpente la voie du chamanisme. Une voie que je m’applique moi-même à enseigner pour les esprits ouverts à se connaître.   On ne choisit pas d’être chaman, ce sont les Esprits qui viennent vous chercher. Pour moi, ce fut un livre tombé entre mes mains durant mes études d’archéologie […]

Canalisation sur les obscurités en nous

0 Non classé No Comments

Voici une petite partie d’une canalisation que j’ai eu pour une cliente par son guide sur cette fameuse obscurité en nous :

 

« Quand nous vous disons d’aimer vos obscurités cela ne signifie pas d’aimer le mal en vous. Pour nous une obscurité, c’est une peur. La peur est un système de votre mental visant à vous protéger d une expérience. Et le seul moyen de libérer cette peur est de la rassurer, de lui offrir votre amour et votre compassion et non pas de mener un combat avec elle car elle est suffisamment en souffrance comme ça.

 

Voilà pourquoi quand nous vous disons d être amour avec vos obscurités, ce que nous voulons dire en fait c’est donnez de l amour à cette peur en vous pour l apaiser. Écoutez la comme un enfant qui s’exprime maladroitement et avec beaucoup d émotions. Soyez amour pour toutes les parties de vous car tout est juste. Une fois celle ci rassurée vous procédez alors à une prise de conscience et alors seulement vous pouvez vous en libérer  »

 

Voici une petite partie d’une canalisation que j’ai eu pour une cliente par son guide sur cette fameuse obscurité en nous :   « Quand nous vous disons d’aimer vos obscurités cela ne signifie pas d’aimer le mal en vous. Pour nous une obscurité, c’est une peur. La peur est un système de votre mental visant […]

Canalisation pour les travailleurs de Lumière

0 Non classé No Comments

 

 

canalisation Ame

 

Cette canalisation s’adresse aux travailleurs de Lumière et à toute personne pratiquant un certain développement spirituel et mettant leurs capacités ou savoir-faire au service de leurs proches, amis ou de la communauté. Ceci est une discussion que j’ai eu directement avec mon Ame, j’ai supprimé certains passages qui m’était personnel.

 

 

J’aurais aimé que tu nous parles de l’aide que nous pouvons  vous demander parfois et à quel point nous pouvons justement vous solliciter sans gâcher notre expérimentation sur Terre.    

 

L’aide qui vous est donnée est celle que vous pouvez recevoir. Il n’y a pas de mal à demander de l’aidsi l’aide qu’on vous donne est ensuite appliquée en bas. Si l’aide qu’on vous  donne est entendue, mais ensuite redemandée, réentendue mais rien ne se passe, il y aura un moment où nous allons stopper les communications pour vous faire réagir. Mais nous savons qu’il n’est pas toujours évident de comprendre ce que l’on vous dit car votre égo, parfois puissant, vient démentir ou mettre le doute sur ce qu’on peut vous transmettre. Souvent car cela touche justement quelque chose d’important en vous.

 

A partir du moment où quand on vous donne une information, elle peut gâcher une expérience de vie, on s’abstiendra de venir la donner.

 

 

Que peux-tu me dire à propos de cette usure dont souffre beaucoup de vieilles âmes ? On a parfois cette impression d’être blasés ou du moins fortement lassés et d’avoir le double de notre âge.

 

Beaucoup de vieilles âmes en ce moment appellent à l’aide, vivent de grands bouleversements et ne voient plus le sens de leur vie. Elles ressentent un grand vide et se demandent pourquoi elles doivent vivre autant de souffrance. Elles ont la chance de servir de quelque chose de très grand mais sans vraiment le comprendre car les blessures qu’elles ont dans leurs cœurs sont tellement fortes que les effets s’annulent. Vous avez pourtant cheminé ici il y a bien longtemps dans l’Amour, dans la paix, dans la joie et ce sont vos choix et ceux extérieurs qui ont mené la Terre à être ce qu’elle est aujourd’hui. Vous avez le devoir de retrouver ces énergies d’Amour et de paix et de les répandre ici aux plus jeunes âmes qui apprennent pour le moment dans des conditions infernales et très dures. Vous avez tous en vous ces ressources d’Amour car vous l’avez connu. A vous de les retrouver et de les faire rayonner. De retrouver l’Amour pour vous et de vous pardonner de tout ce que vous avez pu faire dans d’autres vies car vous deviez expérimenter.

 

Les vieilles âmes ont tellement vécu et connu de choses douloureuses que leur mental prend le dessus et est en hyperprotection et vérifie chaque choix qui se présente à elles. C’est souvent pour cette raison que vous souffrez d’une lassitude et d’un sentiment d’usure.

 

Il y a quelque chose d’immense qui se prépare sur Terre où tous les karmas seront nettoyés et où vous pourrez à nouveau construire dans la paix, dans l’amour. Ces temps seront à la fois durs mais très élevés en Amour et en Lumière parce que vous allez tous prendre conscience de l’Illusion dans laquelle vous avez vécu. A quel point il y avait des emprises, des égrégores de pouvoirs, des envoutements collectifs qui vont disparaitre et vont vous laisser à nouveau créer, construire et aimer.

 

 

Merci cette réponse est très inspirante. Beaucoup de mes collègues que je rencontre pour le moment me disent qu’ils n’ont pas forcément envie d’aller plus loin dans leur évolution spirituelle parce qu’ils ont peur au fond d’eux de l’inconnu mais aussi de la charge que ça représente.  On est touché par la peur de faire des erreurs et d’entrainer avec nous ceux qui nous écoutent. Nous savons que nous sommes invités à aller sur des crans plus haut mais on préfère stagner plutôt que d’aller vers l’épreuve suivante à cause des bouleversements émotionnels très intenses que ça génère en nous. Que pourrais-tu dire à propos de ça ?

 

En haut, nous percevons vos choix comme du courage. Nous connaissons toutes vos vies et les avons observées avec vous. Et s’il y a des craintes et des peurs, c’est parce que vous avez connu et vous savez, ce sont vos mémoires karmiques qui vibrent. Nous considérons votre peur, le chemin que vous faites ici. C’est pour ça que vous êtes encore plus entourés que les autres. Vous avez les guides, les présences de Lumière particulières à votre cheminement tous autant que vous êtes. Et quand il y a un travail avec la communauté aussi puissant que certains de vous ont choisi et bien vous avez l’entourage qui correspond à cette mission.

 

J’aimerais que cette réponse rassure tous les travailleurs de Lumière. Vous avez tous les présences, les coachs divins qui correspondent à la mission que vous avez décidé d’incarner ici mais vous oubliez parfois de faire appel à eux et ils travailleront avec une certaine distance sur vous pour respecter votre libre arbitre. Invitez-les à prendre plus de place.

 

Notre avis est de ne jamais céder à la peur car c’est elle qui va attirer par vos pensées d’attraction ce que vous redoutez. Si vous avez peur des responsabilités, vous serez mis en face de situations où vous devrez en prendre. Considérez que vous êtes un réseau et que vous êtes tous outillés différemment, il s’agit de travailler en équipe selon vos affinités et non seul. Si vous partez du principe que vous portez une fonction seul ça va être difficile. Si vous partagez entre vous, vous allez devenir une force d’Unité. Pour la spiritualité que certains d’entre vous ont choisie aujourd’hui, avec parfois des devoirs ou des responsabilités envers la communauté, vous ne pouvez pas cheminer seul ! c’est impossible et ça n’a pas de sens. Pour toucher le plus de gens possible, vous devez cheminer main dans la main, épaule contre épaule et libre à vous de trouver le bon réseau et les bonnes personnes, c’est là que vous allez expérimenter, dans vos choix, voir où votre cœur bat le plus.

 

 

Pas mal de mes collègues et moi, au fur et à mesure que nous développons nos capacités, avons cette crainte de tomber sur des entités qui se feraient passer pour des Présences de Lumière et nous manipuleraient. Parfois, j’entends des discours grandiloquents et je me demande si ce qu’on me dit est vrai ou si c’est pour flatter mon Ego et me manipuler. Ça nous fige parfois dans des choix à prendre car on a peur d’aller dans la mauvaise direction. Et forcément c’est le mental qui reprend le dessus.

 

Cette impression est juste dans votre perception parce que vous êtes complètement déconnecté que votre étincelle divine. Quand on vous dit que vous appartenez à telle famille, telle confrérie ou groupe, vous vous dites que c’est impossible car il y a un manque d’estime pour vous. C’est votre ego qui prend la première place, votre inconscient qui lui n’entend pas la magie ou le pouvoir d’Amour qui réside dans ce qui se présente mais le danger de quelque chose qu’on ne connait pas. Vous allez vers l’inconnu et cet inconnu vous rend responsable d’un poste, d’une carrière, d’une fonction. Et comme, vous êtes à la fois méfiant de ce que vous ne connaissez pas et qu’on vous met en plus sur les épaules quelque chose d’important, vous vous figez dans une certaine passivité afin de ne pas être victime de mauvais choix ou de mauvais jugements. Il n’y a pas de destin extraordinaire, vous êtes tous extraordinaires. Réveillez cette magie en vous.

 

Encore une fois, il s’agit ici d’être dans l’Amour. Si vous siégez dans l’Amour, même si vous êtes manipulés, l’Amour en vous va exposer la vérité. Ou cela va très vite s’écarter de votre route. Si vous siégez dans un cœur de vérité et d’amour réel, aucune manipulation peut prendre le dessus sur vous. Cheminez tranquillement sur votre route car si vous rencontrez quelque chose de négatif mais que vous êtes Lumière et Amour, vous allez très vite voir le vrai visage de ce qui va se présenter à vous et ce sera juste de l’expérimentation et de la sagesse en plus.

 

Une entité négative n’est pas intéressée par un être d’Amour car elle sait que son discours va très vite dissoner en vous. Elle ne va pas s’amuser à vous manipuler car elle sait que vous comprendrez vite. Mais s’il reste une faille d’obscurité, il va prendre son temps et taper à un moment dans la faille. Autrement dit, trouvez l’Amour pour toutes vos failles ou vos obscurités et vous ne risquerez plus rien. Aimez-vous et acceptez-vous complètement. Si vous n’avez pas vu une manipulation, c’est miroir de quelque chose en vous à régler.

 

 

Quand on ressent le cœur qui se ferme, ce n’est pas toujours évident de savoir si c’est une blessure que nous avons qui le ferme ou si c’est une intuition de votre part ou même si c’est notre mental… Ca devient difficile d’écouter son cœur aussi dans des situations d’urgence. Et au final, le doute s’installe et la peur de faire les mauvais choix.

 

Arrêtez toujours d’avoir peur de faire les mauvais choix. Ce que j’aimerais que vous reteniez c’est plutôt que si vous êtes réellement centrés dans la Lumière et dans l’Amour, il n’y a aucune mauvaise décision. Si vous siégez dans votre mental et prenez des décisions avec analyse et raisonnement alors vous risquez de cheminer très longtemps sur la mauvaise route mais parce que vous n’aurez pas écoutez vos envies, votre cœur et votre corps.

 

Vous allez plutôt écouter la peur et la protection car c’est ainsi que vous fonctionnez.  Ils vous arrivent parfois de dire « oui mais si j’écoute mon cœur, je ne sais pas ce que je veux ». Pour ceux de vous qui avez ce problème, c’est souvent car votre cœur n’est pas ouvert, il n’a plus espoir en rien en bas. Alors si on lui demande ce qu’il veut, il ne sait pas, puisqu’il n’a plus de joie à vivre ici-bas. Il est tellement blessé et fermé qu’il n’a plus envie d’essayer. Mais si vous lui donnez juste l’espoir que nous en haut, on puisse faire quelque chose pour lui, qu’on puisse remettre sur votre route la Lumière. Si vous y croyez sincèrement et si parfois vous arrêtiez de nous considérer comme des bourreaux qui nous vous envoyons des problèmes alors peut être que le Cœur et la Lumière pourraient à nouveau régner en vous.

 

 

Ce n’est pas aussi facile que ça car nous travaillons beaucoup ce sujet. Et souvent quand nous rouvrons notre cœur, nous subissons une souffrance derrière alors que notre cœur est ouvert !

 

Parce que souvent vous vivez dans des illusions du mental, des croyances limitantes et des formes pensées. Souvent vous écoutez votre mental et non votre cœur ou votre intuition. Et pourtant souvent, vous ressentez que quelque chose cloche sur la route ou que ce n’est pas la solution mais vous continuez quand même. Il y a souvent chez vous des soucis d’attachement à régler ou de peur de la séparation comme l’abandon ou la perte. Votre Ego vous illusionne souvent mais là aussi c’est une invitation à vous libérer.

 

 

Un autre souci pour le moment que j’essaye de régler c’est la protection. Certaines « personnes » nous laissent des petits cadeaux de manière involontaire et on se sent visé dès qu’on incarne la Lumière. Parfois c’est aussi simplement en allant dans un lieu public.

 

C’est encore une fois en lien avec ta perception des choses, car si ça te touche et qu’il y a une peur ça va prendre racine en toi. Si tu arrives quelque part et qu’il y a une vibration d’inquiétude et de peur, elle est perçue directement par les entités. Si tu comprenais que tu es une Lumière et une force divine invincible, rien ne pourrait venir inquiéter ta certitude de transmuter ce qu’il faut au bon moment. Il faut vraiment travailler votre capacité à générer de la Lumière, vous êtes tous des filles et fils du divin.

 

Une entité qui vous voit briller de mille feux ne s’approcherait jamais de vous car elle saurait qu’elle n’a aucune chance et serait directement découverte. Si elle voit un peu d’obscurité en vous, le doute et la peur, elle a de quoi se nourrir. Siégez dans la puissance de votre cœur. Siégez dans la puissance de votre lumière et de votre Amour. Et surtout ne soyez pas dans un esprit de combat mais d’écoute, car souvent ce qui vient se coller à vous, vient vous dire quelque chose sur vous !

 

 

 md_5aeee1cb35919                      1495494673-jd04_84463

      Cette canalisation s’adresse aux travailleurs de Lumière et à toute personne pratiquant un certain développement spirituel et mettant leurs capacités ou savoir-faire au service de leurs proches, amis ou de la communauté. Ceci est une discussion que j’ai eu directement avec mon Ame, j’ai supprimé certains passages qui m’était personnel.     […]

4a42bfd9b693ffabf0505d2bc08fcf5cAAA