Arrêter de fumer par l’hypnose ?

 

arrêter fumer

Comment cela se passe-t-il?

 

L’hypnose permet d’aider dans une démarche d’arrêt du tabac. Pour cela, on recadre l’inconscient sur les dangers de la cigarette et sur une forme de dégoût au produit. La séance s’attache à la fois à détoxifier le corps, interpeller sur les dangers, installer le dégoût et transférer des capacités non fumeuses (surtout si la personne à pu s’arrêter de fumer lors d’une grossesse ou pendant quelques années/mois).

Durant la première séance, on établit un profil fumeur. Les fumeurs peuvent être très différents, de la cigarette qui apaise une nervosité à celle de la convivialité entre amis, il faut adapter les séances à la personne.

Une thérapie pour arrêter de fumer dure entre deux et trois séances et dès la première séance, on diminue de moitié le nombre de cigarettes fumées. On n’arrête donc pas de fumer du jour au lendemain, ce qui est d’ailleurs un choc très brutal pour l’organisme.

 

Y’a-t-il des conditions particulières?

 

Comme dans toute démarche de soin, il faut être volontaire. Les résultats sont bluffants avec une vraie volonté mais si la personne vient simplement tester la méthode pour « voir », il est évident que les résultats seront beaucoup moins visibles voir inexistants.

Il faut aussi croire en la méthode et ne pas être septique. L’arrêt du tabac ne s’apparente en rien à ce qu’on peut voir dans l’hypnose de spectacle. Il n’y a jamais de manipulation mentale ou de perte de contrôle. C’est la personne qui travaille à installer de nouvelles habitudes en adéquation et dans le respect de ce qu’elle souhaite et de ce qui est le meilleur pour elle. Elle est le moteur de son changement.

 

 

 

 

Perdre du poids par l’hypnose?

 

perdre poids

 

 

Comment cela se passe-t-il?

 

La première chose est de cerner comment est arrivé la prise de poids et à quoi correspond-elle? Est ce du à une nervosité mal gérée, une dépression, un manque à combler, un événement de la vie ? Y’a-t-il des moments dans la journée précis? Quelle alimentation? Est-ce un aliment précis (chocolat, sucre, …) ? Y’a-t-il des problèmes de santé, médicaments? etc. On établit donc un profil.

Ensuite, on s’attarde à modifier l’alimentation par une répulsion si par exemple la prise de poids est liée à une habitude sucrée ou à donner des réflexes de gestion de la nervosité ou du stress si l’habitude est une pulsion qui comble une anxiété ou un manque.

Une thérapie dure entre 2 à 4 séances.

 

Y’a-t-il des conditions particulières?

 

Comme dans toute démarche de soin, il faut être volontaire. Les résultats sont bluffants avec une vraie volonté mais si la personne vient simplement tester la méthode pour « voir », il est évident que les résultats seront beaucoup moins visibles voir inexistants.

Il faut aussi croire en la méthode et ne pas être septique. Il n’y a jamais de manipulation mentale ou de perte de contrôle. C’est la personne qui travaille à installer de nouvelles habitudes en adéquation et dans le respect de ce qu’elle souhaite et de ce qui est le meilleur pour elle. Elle est le moteur de son changement.

Comme la prise de poids est souvent liée à des facteurs psychologiques, il est important de redonner le bien-être qui manque à la personne, qu’elle soit valorisée, qu’elle puisse à nouveau aimer son reflet dans le miroir. L’objectif étant de maigrir durablement, donner de la motivation et de perdre du poids non pas rapidement mais de manière équilibrée pour stabiliser la perte sur du long terme, sans craquage.

 

TARIF: 60€/1h   (50€ chercheur emploi avec justificatif/-25 ans et à partir 3ème séance)

83f2a4ba41749bf0e3dfbbc61b73b528EEEEEEEEEEEEEE