Comment est né le projet ?

 

Il y a un an, j’ai pensé à un projet de vidéo amateur, où j’allais dans les régions de France pour mettre en valeur le milieu spirituel et culturel. Je trouvais que c’était vraiment une bonne idée de reconnecter les gens à leur pays et de leurs montrer qu’il ne faut pas faire de grands voyages pour rencontrer de la générosité et de l’humanité. Il y en a sur nos terres, il y a des gens qui veulent un monde meilleur.

 

Au moment où je pense à ce projet, je ne l’ai pas du tout axé sur la voie écologique.

 

Durant le premier confinement, en voyant ce qui se passe, je me rends compte que c’est dur pour moi de rester dans ce système et cela faisait quelques années que je me penchais sur le bushcraft, l’auto suffisance et le zéro déchet mais de manière très superficielle. L’appel est très fort, je veux sortir de cette société malade, je veux voir quelles sont les voies alternatives.

 

Je réalise alors un road trip de 15 jours (Escapades Alchimiques) à travers la France et en revenant, ma décision est prise, après avoir vu autant de richesses et de beauté, je décide de laisser tomber tout ce que j’ai ici pour partir à la recherche de nouveaux apprentissages. Je n’ai pas d’argent et je ne suis pas propriétaire, je pars donc avec le strict minimum et toute ma débrouillardise, mais je veux montrer qu’on peut partir sans rien, que l’argent n’est pas un frein mais un manque de détermination si. Et que surtout, la crise sanitaire ne nous empêche en rien de nous vivre!

 

Après un mois, se dessine enfin ce que je veux faire, je veux aller sur le terrain, apprendre l’autosuffisance, l’écoconstruction, la permaculture et le zero déchet. Et tout ce qui tourne autour pour ensuite, trouver un terrain et faire pareil. Recevoir des groupes de gens qui voudraient apprendre et moi aussi transmettre.

 

Je n’ai pas d’enfants mais j’ai un chat qui est comme mon fils lol impossible pour moi de le laisser derrière moi, je décide de le prendre donc avec moi et qu’on vive cette aventure à deux.

 

Une « chat-mane sur la route » est donc créé.

 

Pour voir les vidéos de mon voyage:  « Une chat-mane sur la route »

 

 

Pour en savoir plus, clique sur les onglets du menu qui t’expliqueront ce qui s’est passé à chaque voyage ^^

 

 

5780e2af1d5696856b77278cd8b41581MMMMMMMMMMMMMMM